Microsoft Dynamics CRM pour Outlook : l’intégrer, c’est l’adopter !

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, Mobilité/Microsoft Dynamics CRM pour Outlook : l’intégrer, c’est l’adopter !

Microsoft Dynamics CRM pour Outlook : l’intégrer, c’est l’adopter !

Avec Microsoft Dynamics CRM et Outlook, productivité et rapidité de prise en main ne sont pas un vain mot.

Microsoft Dynamics CRM a un objectif simple : améliorer l’accès à l’information de vos collaborateurs pour aider votre entreprise à se rapprocher efficacement de vos clients. Pour cela, l’intégration de cette solution dans Outlook apporte un atout majeur dans la prise en main de l’outil en général et de l’appréhension du projet par vos collaborateurs en particulier.

Outlook

La mise en place d’une solution de CRM dans une entreprise est un projet qui, pour réussir, doit être porté par l’ensemble des protagonistes. Les collaborateurs impliqués par une telle mise en œuvre devront donc y apporter une adhésion totale, gage de la réussite de ce projet. Avec une interface de navigation proche de celle de Microsoft Office et de Outlook, Microsoft Dynamics CRM dans Outlook possède une ergonomie connue et reconnue de vos collaborateurs qui s’en servent tous les jours, parfois même à titre personnel également. Ils sont familiarisés avec son utilisation et leur formation à l’outil est donc très largement simplifiée puisque l’expérience utilisateur est déjà bien avancée. Le gain de temps à ce niveau est indéniable et, en entreprise, qui dit gain de temps, dit gain tout court !

Outlook

Microsoft Dynamics CRM intégré dans Outlook

Ainsi, Microsoft Dynamics CRM dans Outlook présente des fonctionnalités connues comme le volet de lecture ou l’interface graphique « ruban » de Microsoft Office identique pour toutes les applications. L’importation des contacts Outlook est bien entendu l’atout majeur de cette intégration qui ne nécessite donc pas de développement complémentaire pour récupérer tout ou partie de cette base clients avec les informations essentielles de chacun d’eux.

Il y a deux types majeurs de synchronisation des données de Microsoft Dynamics CRM et Microsoft Office Outlook :

Outlook

  • La synchronisation entre les rendez-vous, contacts, tâches et messages électroniques Outlook et Microsoft Dynamics CRM.
  • La synchronisation de données locales entre Outlook et CRM afin de pouvoir passer en mode hors connexion si on le souhaite.

En mode Hors connexion, Microsoft Dynamics CRM copie les informations et données sur votre ordinateur et les modifications apportées sont immédiatement répercutées sur le serveur Dynamics CRM dès vous repassez en mode Connexion.

Ergonomie, confort d’utilisation, fiabilité des informations, Microsoft Dynamics CRM dans Outlook est une évolution majeure en termes de disponibilité de l’information, d’adéquation avec les besoins de votre entreprise et un outil simple à appréhender pour vos collaborateurs.

Pour en savoir plus sur la Solution Microsoft Dynamics CRM, rendez-vous sur notre site !

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:57+01:00 21 février 2014|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, Mobilité|