Réunifier CRM et activation média pour un meilleur plan média

/, CRM/Réunifier CRM et activation média pour un meilleur plan média

Réunifier CRM et activation média pour un meilleur plan média

Réunifier le CRM et les outils d’activation pour optimiser le plan media d’une entreprise est devenu l’un des principaux défis des annonceurs aujourd’hui. On se rend compte que les plans média ont encore du mal à dépasser le cloisonnement de ces deux mondes qui ont pourtant beaucoup à partager. Et si l’on regarde l’évolution des outils de CRM dont on dispose aujourd’hui, s’appuyer sur le online et le offline n’est plus une utopie.

On le voit, réunifier le CRM et les outils d’activation media est une réalité du quotidien pour les équipes marketing et communication. Les logiques programmatiques, l’optimisation en temps réel des campagnes et stratégies marketing, la prise en compte de l’engagement dans la prise de décision, le tout porté par le marketing automation et l’automatisation des tâches les plus chronophages autrefois, cet ensemble va permettre très rapidement d’aborder cette unification.

CRM - plan média

Pour réunifier le CRM et les outils d’activation media, il va falloir scénariser les campagnes medias à l’aide notamment d’une meilleure maitrise des campagnes cross canal. Les usages des consommateurs et la prise en compte de leur expérience est également l’une des bases sur lesquelles l’utilisation du CRM à des fins mercatiques se fera de plus en plus.

Bien entendu, utiliser le CRM dans l’élaboration d’un plan media ne correspond pas à toutes les problématiques. Il s’agira donc une fois de plus de personnaliser et adapter le choix des applications.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:59+01:00 11 mai 2016|Blog, CRM|