Quand le CRM participe à piloter le service client

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Quand le CRM participe à piloter le service client

Quand le CRM participe à piloter le service client

Gérer un service client aujourd’hui revient non seulement à animer une équipe mais également à s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour optimiser les réponses et le confort de travail. Cela passe bien entendu par l’équipement d’outils performants et l’intégration systématique des tâches dans un CRM performant.

Contrôle, supervision, reporting, le manager d’un service clients remplit des tâches non seulement chronophages mais également difficiles à rendre claires si l’on n’est pas équipé d’outils à leur mesure. L’intégration d’un outil de CRM va ainsi permettre d’automatiser la réception des éléments qui permettront de simplifier les process et de rendre la lecture des fichiers optimale.

service client

Le contrôle qualité, le reporting sur les KPI définis, le pilotage de la productivité collective et individuelle sont ainsi rendus possible grâce au CRM.

Les équipes de service client quant à elle peuvent également être suportées dans leur quotidien grâce à l’intégration d’outils qui leur seront dédiés directement à partir du CRM. Ainsi, la technologie ADXStudio permet la création d’un site web développé en fonction de leurs attentes et de leurs besoins. Le service clients peut alors avoir accès à un portail web personnalisé et à la mesure des tâches à accomplir, un site paramétré et charté pour lui.

Les mises à jour automatiques, interfacées avec le CRM en temps réel permettent alors l’accès aux données clients et leurs modifications de manière fluide.

Le service client rentre en pilotage automatique !

Vous avez des questions? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:16+00:00 13 août 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|