Personnaliser son site web avec le CRM pour raccourcir le tunnel de transformation

/, CRM, Microsoft Dynamics/Personnaliser son site web avec le CRM pour raccourcir le tunnel de transformation

Personnaliser son site web avec le CRM pour raccourcir le tunnel de transformation

Votre site web est très souvent la porte d’entrée de vos clients et prospects vers vos offres, produits et services. Personnaliser un site web avec le CRM est non seulement possible mais même souhaitable pour raccourcir le tunnel de transformation et offrir une meilleure expérience à vos clients.

Les données que votre CRM vous permet de mettre en avant deviennent dans ce contexte le nerf de la guerre. Personnaliser son site web grâce au CRM va non seulement permettre de raccourcir le tunnel de transformation mais aussi de mieux cibler les clients potentiels.

CRM - Site web transformation

Grâce aux données de votre CRM et des fonctionnalités qui permettent d’agir directement sur votre site web, vous avez à votre disposition plusieurs moyens de le personnaliser. On l’a vu, le premier objectif est de raccourcir le tunnel de transformation. Pour cela, dès la home page vous présenterez les offres, produits et services les plus pertinents pour que votre client, potentiel ou non, ne se perde pas dans les méandres de vos pages. Le second objectif est de proposer un contenu pertinent à chaque visiteur. Grâce à votre CRM, vous allez mettre en adéquation les outils marketing que vous avez utilisés comme les emailing ou les campagnes de liens sponsorisés avec le contenu de votre site.

L’enjeu est bien de personnaliser votre site web avec un CRM, même sans authentification. Vous allez ainsi avir la possibilité d’utiliser les données clients que vous avez relevées dans votre outil afin de les mettre à profit dans le ciblage des internautes.

Vous avez un projet CRM? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:06+00:00 25 janvier 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|