Le CRM pour les TPE : quand le gain de temps est stratégique

/, CRM, Microsoft Dynamics/Le CRM pour les TPE : quand le gain de temps est stratégique

Le CRM pour les TPE : quand le gain de temps est stratégique

Parmi les tendances CRM pour 2016, la verticalisation de la gestion de la relation clients est un sujet qui prend une nouvelle ampleur, notamment pour les TPE et PME. Dans les petites entreprises, la gestion du temps et son optimisation sont stratégiques et un outil spécialement conçu pour cette taille de société devient rapidement crucial.

Le chef d’entreprise dans une TPE doit être partout, d’autant plus que souvent il est même tout seul à remplir toutes les fonctions. Prospection, signature, communication, suivi client, comptabilité, il faut pouvoir dégager du temps pour bien s’organiser.

CRM - TPE

C’est bien de cela qu’il s’agit et le CRM pour les TPE peut bien entendu aider le chef d’entreprise à assurer une bonne gestion de la relation clients d’abord en gérant correctement son temps. Les logiciels de CRM pour les TPE permettent donc de gérer les contacts qu’ils soient prospects ou clients, d’organiser des actions commerciales de suivi par exemple, d’archiver des documents et même d’échanger avec d’autres personnes de l’entreprise ou d’ailleurs.

Le choix d’un outil de CRM pour une TPE reposera sur des critères différents en fonction de la taille de l’entreprise, de son secteur d’activité et du nombre de personnes qui l’utiliseront.

Selon ces critères, le choix d’un outil de CRM pour TPE résidera alors dans la richesse des fonctionnalités, la capacité de personnalisation pour répondre à ces spécificités, l’intérêt de partager des documents ou des informations en inter ou en intra, l’intégration des réseaux sociaux et du mobile dans la configuration.

Le CRM pour les TPE intègre le gain de temps dans la stratégie de l’entreprise.

Vous avez un projet CRM? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:05+01:00 12 février 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|