Customer service pour Dynamics 365 : quand l’expérience fidélise le client

/, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365/Customer service pour Dynamics 365 : quand l’expérience fidélise le client

Customer service pour Dynamics 365 : quand l’expérience fidélise le client

Customer service pour Dynamics 365 est l’application de service client intelligente, disponible où que vous soyez et en multi device. Intégrée à votre CRM et connectée à Field service, cette application possède des fonctionnalités qui permettent avant tout d’optimiser l’expérience client. Ainsi, vous proposez un service personnalisé et adapté à chaque situation et en temps réel, favorisant ainsi la fidélisation client. Nous vous proposons ici une revue de détail des fonctions et outils disponibles dans la dernière version de Customer service.

Le maître-mot de l’évolution de Customer service pour Microsoft Dynamics 365 est la fluidité. En facilitant les process, Customer service est le service client optimisé des entreprises. Une prise de contact en multicanal et multidevice, une aide à la décision personnalisée, l’exploitation simplifiée de chaque interaction, le tout sur une plateforme modulable et adaptable à votre environnement applicatif, font de Customer service une application qui se rend rapidement indispensable. Dans notre article « Field service : optimisez le SAV connecté de Dynamics 365 », nous avions en effet montré que la combinaison de ces 2 modules permettent une plus grande efficacité et une meilleure fluidité en s’adaptant notamment aux processus métier.

customer service dynamics 365

Customer service pour Dynamics 365 : l’optimisation de l’expérience client dès la prise de contact

La fonction de guichet en libre-service et l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la résolution automatique des problèmes permettent en effet une plus grande fluidité des échanges et des process. Les informations sont collectées et accessibles en multicanal et en multidevice ce qui fait de Customer service un outil diversifié, stable et pertinent. L’intégration des processus métier offre une véritable valeur ajoutée à l’ensemble.

Customer service pour Dynamics 365 : des processus intelligents pour une meilleure aide à la décision.

Grâce à une vue à 360° du parcours client et à l’automatisation des tâches à moindre valeur ajoutée, Customer service permet d’anticiper les besoins et les attentes et ainsi de créer une expérience client optimale. Les agents du service client, aidés de l’intelligence artificielle, pourront ainsi personnaliser les services proposés.

Customer service pour Dynamics 365 : exploiter chaque interaction pour dynamiser le service client

En couplant Customer service avec par exemple Social listening, vous avez l’opportunité de créer une expérience utilisateur plus fluide et plus complète sous forme de sondages ou de forums. Ses fonctionnalités dépassent également le cadre de l’expérience client en proposant des outils RH complets. Ainsi, les futurs collaborateurs ont accès très rapidement et simplement à une interface toujours disponible sur laquelle ils pourront se former facilement aux différentes fonctionnalités.

Customer service pour Dynamics 365 : une plateforme modulable et intégrée à votre environnement

Nous l’avons vu, cette application s’intègre facilement à votre environnement applicatif. Field service et Social listening ne sont que des exemples des applications et services auxquels Customer service va s’intégrer pour proposer une expérience client complète. Ainsi, on peut également citer Project service et Unified service desk qui viennent compléter l’offre de Customer service en termes d’optimisation du service client.

 

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-09-13T09:29:58+00:00 13 septembre 2018|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365|