Data et expérience client : certaines cibles sont plus partageuses

/, Business Intelligence, Expérience Client/Data et expérience client : certaines cibles sont plus partageuses

Data et expérience client : certaines cibles sont plus partageuses

Parus sur Emarketing sous forme d’infographie, les résultats de l’étude « La Data au service de la connaissance et de l’expérience client », réalisée par OpinionWay pour ReachFive et Splio montrent (sans surprise ?) que ce sont les millenials qui sont finalement les plus enclins à partager leurs données. A l’heure de la mise en place prochaine de la nouvelle réglementation européenne sur les données personnelles (GDRP), certains a priori sur le partage des données ont la vie dure.

Pour autant, les utilisateurs seraient prêts à troquer leurs données si tant est qu’on leur propose des offres plus personnalisées. En effet, pour une majorité des marques interrogées, les raisons qui les poussent à demander toujours plus d’informations ciblées est l’enrichissement de la connaissance client. On le sait, cette connaissance mène à une meilleure exploitation de l’expérience client pour proposer des contenus qui correspondent réellement aux attentes des consommateurs. Mais il semble que l’essai ne soit pas toujours transformé. En tous cas, pas pour tout le monde.

data

 

La répartition de la population ici est égale. Quasiment parfaitement puisque 53% des moins de 35 ans et 54% des plus de 65 ans seraient prêts à partager leurs données en échange d’offres (coupons, réductions etc.). mais ils sont 80% chez les moins de 35 ans à attendre davantage de personnalisation dans les contenus qui leur sont proposés.

Connaissance client et expérience client sont définitivement le point d’achoppement des marques et de leurs consommateurs dans l’exploitation de la data client.

 

 

 

 

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:26+01:00 28 novembre 2017|Blog, Business Intelligence, Expérience Client|