Comment activer ses données pour personnaliser ses campagnes e-marketing ?

/, CRM, Marketing Digital/Comment activer ses données pour personnaliser ses campagnes e-marketing ?

Comment activer ses données pour personnaliser ses campagnes e-marketing ?

La Data Management Platform est l’outil de prédilection des équipes marketing qui l’utilisent à des fins de personnalisation des campagnes marketing. Grâce à ses fonctionnalités, il est effectivement possible d’activer ses données pour mieux segmenter, cibler et donc personnaliser les contenus servis pour des campagnes de marketing essentiellement digital.

La Data Management Platform va collecter, centraliser, gérer et enfin utiliser les données afin de mettre en place une stratégie de personnalisation des contenus et des campagnes. C’est ainsi que l’on peut considérer la Data Management Platform comme un pilier des outils de CRM puisqu’elle va permettre d’agréger l’ensemble des informations client afin de créer un référentiel client unique.

Data Management Platform

Grâce à la Data Management Platform, la stratégie d’activation de la donnée va s’étendre à la gestion des prospects d’un côté et donc à la personnalisation des campagnes e-marketing de l’autre. L’expérience client et l’engagement sont bien entendu les objectifs clairement affichés de ce type de communication. La personnalisation de la relation client passe bien entendu par une connaissance accrue de son parcours et de ses propres caractéristiques.

Analyse et qualification d’audience, utilisation des données pour un ciblage multicanal, service d’extension d’audience, la Data Management Platform est l’outil privilégié pour activer ses données afin de personnaliser ses campagnes e-marketing.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:50+00:00 30 septembre 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|