Data Management Platform : pourquoi les marques doivent-elles s’y mettre ?

/, Business Intelligence/Data Management Platform : pourquoi les marques doivent-elles s’y mettre ?

Data Management Platform : pourquoi les marques doivent-elles s’y mettre ?

L’enrichissement des données client, leur collecte et surtout l’analyse de ces informations sont devenus un enjeu majeur dans la stratégie digitale des marques. L’intégration du Big data dans l’exploitation de ces informations a cessé de donner le vertige au regard du volume généré. Les marques sont bien conscientes que leur transformation digitale et son efficacité passent par la création d’une Data Management Platform. Mais une question subsiste : pourquoi ?

C’est en tous cas ce qui ressort majoritairement de l’article d’E-marketing.fr « Identifier, collecter, créer une DMP ». Il y a encore peu de temps, le panorama web 2.0 posait la question de savoir si on y allait ou pas. Aujourd’hui, la question est de savoir Comment. En termes de Data Management Platform, le process est à peu de choses près le même. Si on sent bien la nécessité d’une DMP, la manière avec laquelle les données seront collectées puis analysées est bien le point de départ d’un nouvel investissement.

Data Management Platform

Les efforts à fournir pour les marques, en on ou en offline, se situent sur 3 leviers essentiels : l’identification, la collecte et l’exploitation. On doit encore beaucoup compter sur l’authentification volontaire des utilisateurs, ce qui bride quelque peu les marques dans la collecte des données. Les prochaines actions se focaliseront avant tout sur cet aspect, parce que sans identification, point de gestion.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T11:51:40+00:00 25 avril 2017|Blog, Business Intelligence|