Data Mining, marketing et management en détails

/, Business Intelligence, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Data Mining, marketing et management en détails

Data Mining, marketing et management en détails

Alors qu’on parlait de M-commerce avec les ventes sur mobile comme d’une révolution, les jeux de lettres continuent leur percée avec la M-data. Data mining, Data marketing, Data management platform, les flux de données tels qu’on les connait aujourd’hui en mode Big voire extra-larges sont au cœur des préoccupations stratégiques.

L’arrivée massive de la Big data dans le panorama de la gestion d’entreprise et des politiques marketing est rapidement passée de tendance à un mode de travail collaboratif et participatif accru. Les outils de communication, de marketing, de ressources humaines et la stratégie globale de l’entreprise ont désormais les outils pour faire face à ces flux de données.

Data mining

Le tour s’articule autour d’un seul objectif : la connaissance optimisée des données pour une meilleure relation client. L’accès à ces flux importants de données ne permet finalement que de les récolter. Le Data mining et le Webmining (émergent) vont autoriser la hiérarchisation et la classification de ces données pour en faire une matière exploitable pour une connaissance client performante.

Data marketing et Data management platform participent du même principe à des niveaux simplement différents en fonction essentiellement des objectifs de l’entreprise.

La Data reste le fer de lance des tendances et stratégies client. Que les informations émanent du web ou de fichiers clients, l’objectif reste le même. Loin d’être dépassés par l’étendu de ces flux, nous possédons aujourd’hui les outils et technologies qui vont permettre à l’entreprise toute entière de travailler dans la même direction avec des éléments fiables, pertinents et optimisés.

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:07+00:00 8 janvier 2016|Blog, Business Intelligence, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|