Les defining moments pour une nouvelle connaissance clients

/, CRM, Marketing Digital/Les defining moments pour une nouvelle connaissance clients

Les defining moments pour une nouvelle connaissance clients

La relation clients telle que nous la connaissons aujourd’hui et que nous l’abordons pour le futur, a fait sien ce qui il y a encore quelques mois était tout au plus une tendance. La connaissance clients, la prise en compte de son expérience, de son engagement sont les piliers de cette relation de confiance qui s’installe entre une marque et ses clients. Les defining moments, ces instants privés et personnels qui jalonnent la vie de chacun, sont la nouvelle étape à une meilleure connaissance clients.

La relation clients que l’on rêvait il y a seulement quelques mois, parlait de connivence entre la marque et ses clients, de collaboration et de prescription, de connaissance clients qui frisait l’intimité. Tout ceci est aujourd’hui une réalité. La relation clients est un lien personnel entre la marque et ses clients qui vient alimenter, lien qui vient compléter l’expérience et l’engagement pour optimiser la connaissance clients.

Defining moments

Les données collectées et retraitées qui constitueront les informations clés dont on a besoin dans tout projet de relation client, sont celles que le client lui-même fournit aux marques. Désormais, la trace laissée par le client l’est sur bon nombre de canaux et réseaux. Et l’interaction entre le client la marque devient la première étape à cette relation de confiance. Le client partage les valeurs de la marque, en devient l’ambassadeur, le prescripteur.

Cette relation n’est pas unilatérale. La marque connait et reconnait ses clients, quel que soit le moment et quel que soit le canal utilisé. En prenant en compte les defining moments dans cette relation, on optimise la connaissance clients et la relation clients est d’autant plus une relation de confiance.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:55+00:00 4 juillet 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|