A quoi ressemble la DMP du futur ?

/, CRM, Marketing Digital/A quoi ressemble la DMP du futur ?

A quoi ressemble la DMP du futur ?

Née de la nécessité de gérer et analyser sans contraintes les flux de données générés par le Big data, la Data Management Platform, ou DMP, ne cesse bien entendu d’évoluer. Et cette évolution montre une tendance à l’intégration des moyens de gestion de la relation clients actuels. Comme bien entendu le CRM et au-delà de ça, les outils qui permettent de globaliser les informations.

Et le Marketing automation est partie prenante de cette évolution. La DMP du futur intègre nombre d’outils et le marketing automation en est l’un des principaux. Les débuts de l’adoption des DMP par les équipes marketing datent d’environ 3 ans. Les Data Management Platforms étaient alors destinées à activer des campagnes personnalisées. Alliée de toute stratégie marketing omnicanal efficace, la DMP n’est pour autant pas le seul élément qui permette de l’optimiser.

DMP

La DMP réunit les éléments nécessaires pour piloter une campagne orientée sur la connaissance du parcours clients. Elle intègre ainsi, les données liées aux achats, les informations de contact et par là-même offre une synthèse du comportement client. Les données qui proviennent ainsi du digital et du CRM vont permettre alors de prendre les décisions qui s’imposent, le tout en se fondant sur une meilleure connaissance clients.

Nous parlons aujourd’hui de remarketing après une période durant laquelle le retargeting était crucial. La DMP Marketing voit donc le jour, avec l’activation de nombreux leviers liés au marketing automation.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:58+01:00 8 juin 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|