La qualité de la donnée fait la qualité de la relation client

/, CRM/La qualité de la donnée fait la qualité de la relation client

La qualité de la donnée fait la qualité de la relation client

Les enjeux du big data en termes de gestion de la relation passent par une qualification des données recueillies, quel qu’en soit le volume, pour optimiser l’expérience client. Ce postulat met les entreprises face à un choix de stratégie data-driven auquel elles n’ont pas forcément toutes adhéré, soit par méconnaissance, soit par manque de ressources. C’est pourtant l’un des passages obligés de l’évolution de la relation client, notamment dans la gestion conjointe du big data et de son application dans l’expérience client.

C’est d’ailleurs l’élément qu’a choisi de mettre en avant l’infographie parue sur E-marketing sous le titre « De l’importance de la qualité de la donnée dans la relation client ». Cette infographie DQE Software est tirée d’une étude Harris interactive, la première du genre, qui montre le niveau de maturité en matière de gestion de la qualité des données, et non plus seulement de la capacité à gérer un flux important d’informations comme le permettent les solutions de gestion de la relation aujourd’hui.

Donnée relation client

Le nerf de la guerre est bien là. Il faut à tous prix désormais mêler les stratégies data-driven et customer centric pour optimiser la qualité de l’expérience client. C’est d’ailleurs exactement ce que nous présentions dans notre infographie des Top tendances du CRM, où l’expérience client et le user centric se rejoignent évidemment.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:32+00:00 27 juin 2017|Blog, CRM|