Dynamics 365 9.0 : l’interface UX détaillée par Javista

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/Dynamics 365 9.0 : l’interface UX détaillée par Javista

Dynamics 365 9.0 : l’interface UX détaillée par Javista

Au même titre que l’expérience client, l’expérience utilisateur conduit la plupart des améliorations qui sont apportées aux sites internet, aux outils, applications et solutions quel que soit le niveau de technicité. Ainsi, l’UX design est au cœur des enjeux des principaux éditeurs, au même titre que les évolutions technologiques auxquelles ils répondent. La V9 de Microsoft Dynamics 365 n’échappe pas à cette nouvelle règle et propose des mises à jour qui vont de la police de caractères à la création facilitée de nouveaux onglets. Qu’en pense Javista ?

L’UX design, ou User Experience Design, désigne les évolutions qui sont apportées à une plateforme pour en améliorer la navigation, l’ergonomie, l’accessibilité ou tout simplement l’utilisation dans son ensemble. La technologie et la technicité ne sont plus les seuls enjeux majeurs auxquels font face les éditeurs comme Microsoft. La réussite d’une stratégie CRM tient à l’adhésion des collaborateurs qui seront impliqués dans le projet. Et cette implication ne peut être efficace que si l’interface tient compte de l’expérience utilisateur. C’est un nouvel environnement de travail, il s’agit de l’appréhender au mieux.

Microsoft Dynamics 365 : la V9 en détail chez Javista

Dynamics 365 est le quotidien des consultants Javista. La V9 a donc nécessairement fait naître des commentaires quant à l’UX design de cette nouvelle interface. Ainsi, nous avons pu constater que quantités d’améliorations ont été apportées sur des points qui auraient pu passer pour anodins mais qui, en réalité, apportent une véritable valeur ajoutée en termes d’utilisation.

  • Une saisie plus intuitive et améliorée grâce à des suggestions et des menus déroulants
  • Élimination des espaces vides et meilleure mise en avant des champs qui restent à compléter
  • Un effort très net sur la police de caractères et la couleur des boites de dialogue
  • Chaque groupe de contenu est dans une box clairement identifiée et si l’une d’elles est vide elle est indiquée
  • Possibilité de créer un « workflow ad hoc » c’est-à-dire d’assigner une tâche ou envoyer un e-mail pour un dossier donné, sans qu’un workflow préexiste, avec un bouton « execute » pour controler la prise en compte (« manually ran on-demand workflow »)
  • Une interface plus intuitive grâce notamment à une timeline mise à jour en temps réel
  • La création facilitée d’une nouvelle vue simplement avec un bouton +
  • A partir d’un tableau de bord, la possibilité de cliquer sur un élément d’un graphique pour en connaitre le détail
  • Le bouton Outlook ouvre Dynamics dans Outlook avec la même ergonomie que dans Dynamics.

Microsoft Dynamics 365 v9

Une plus grande cohésion entre Sales, Customer Service, Field Service et Project Service Automation

Les améliorations d’UX Design apportées à Microsoft Dynamics 365 dans sa V9 portent sur tous les principaux champs d’application de la solution, comme les formulaires, les grilles, les tableaux de bord, les boites de dialogue et l’écran de recherche. L’intégration continue des différentes fonctionnalités de l’outil et une interface améliorée garantissent le succès de cette solution. Comme dans Office, l’utilisateur se trouve alors dans un environnement qu’il appréhende mieux pour profiter au maximum de son espace de travail, avec un gain non négligeable en productivité.

L’intérêt affiché de Microsoft Dynamics 365 dans sa V9 est d’offrir une expérience utilisateur qui privilégie la facilité de navigation avec une interface plus intuitive et confortable.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-10-30T09:43:33+00:00 30 octobre 2018|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|