Dynamics 365 : la brique Ventes à l’avant-garde

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Dynamics 365 : la brique Ventes à l’avant-garde

Dynamics 365 : la brique Ventes à l’avant-garde

Dans ce 3ème volet de notre série sur les briques métier de Microsoft Dynamics 365, nous avons choisi de mettre en avant la brique Ventes. Pierre angulaire de la relation clients, ce métier suppose une gestion de la relation clients complète et globale, de la détection des prospects à leur transformation en clients, du suivi de la prestation à la fidélisation. Dans notre Focus sur Microsoft Dynamics 365, nous revenons ainsi sur les détail des applications et outils qui facilitent le travail de l’équipe des ventes.

Microsoft Dynamics 365 est et reste une solution CRM efficiente pour l’ensemble des métiers qui font la qualité de la gestion de la relation clients. Les Ventes s’allient désormais à d’autres métiers, nous le verrons dans de futures communications, pour ne constituer qu’un seul et même outil au service de l’expérience clients et du CRM.

Dynamics 365 brique ventes

Les ventes au carrefour des métiers de Microsoft Dynamics 365 CRM

Lorsque l’on parle des ventes dans un CRM, il peut vite y avoir confusion avec d’autres métiers comme le service clients ou la gestion de projet. C’est souvent parce que la brique ventes de Dynamics 365 met en œuvre d’autres métiers dans la gestion de la relation clients. Les fonctionnalités dédiées aux ventes peuvent même, pour certaines, avoir un impact transverse sur les autres briques. On parle ainsi de la gestion des opportunités, des ventes sociales, de la gestion de contenu collaboratif. On évoque également au fil des mises à jour et des nécessités métier, de mobilité, de planification et de gestion, d’intelligence. La brique ventes dans Dynamics 365 globalise en réalité l’ensemble des évolutions technologiques que le CRM a connues ces dernières années.

La mobilité au cœur de la problématique CRM de Dynamics 365

La mobilité est sans aucun doute ce qui a motivé la plupart des mutations métier de ces dernières années. C’est en tous cas un enjeu majeur dans la performance des équipes commerciales. « Nous souhaitions développer la mobilité de nos vendeurs et faciliter leurs missions au service de la relation client. Avec Dynamics 365 nous avons pu apporter une réactivité accrue à notre service clients grâce à une réponse adaptée et personnalisée. » nous confie Christophe B., Directeur commercial.

Si l’expérience client reste la clé de voûte de l’évolution de la relation client elle devient un enjeu majeur non seulement dans la transformation digitale des entreprises mais aussi, et peut-être surtout, dans l’appréhension métier des équipes de ventes.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:32+00:00 1 juin 2017|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|