Dynamics 365 CRM pour l’industrie : l’expérience client au cœur de la transformation digitale

/, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365/Dynamics 365 CRM pour l’industrie : l’expérience client au cœur de la transformation digitale

Dynamics 365 CRM pour l’industrie : l’expérience client au cœur de la transformation digitale

La réussite de la transformation digitale de l’entreprise, et plus spécifiquement dans le secteur de l’industrie, relève bien souvent d’une meilleure prise en compte des différents processus métier. Et c’est bien ce sur quoi travaille Microsoft avec Dynamics 365. En effet, cette solution CRM propose une gestion de la relation client efficace à travers différentes fonctionnalités. Automatisation, personnalisation, segmentation et expérience client sont au cœur de la problématique de ce CRM pour l’industrie.

Les entreprises industrielles recherchent une certaine agilité et la rapidité dans leur processus commercial en amont des projets. C’est ce qui peut notamment faire la force de Dynamics 365 qui propose une solution qui permet de gérer par exemple les opportunités en convertissant automatiquement les prospects repérés comme « chauds ». Grâce au marketing automation, à la personnalisation des workflows et à la segmentation fine de la base clients, Dynamics 365 complète ainsi sa palette de fonctionnalités phares pour le secteur de l’industrie en termes d’efficacité commerciale.

Dynamics 365 CRM pour l’industrie

Dynamics 365 comme optimiseur du cycle de vente dans l’industrie

Lorsque l’on réfléchit à sa stratégie CRM, il est nécessaire bien entendu d’envisager ce qui facilitera les fonctions de l’entreprise. Dans le domaine de l’industrie, le cycle de vente est un enjeu majeur. Dynamics 365 permet ainsi de raccourcir ce cycle, d’améliorer le taux de conversion et augmente donc significativement le revenu moyen par client. Le ROI doit donc très rapidement être optimal.

En créant une solution business optimale qui combine ERP et CRM, Microsoft offre avec Dynamics 365 des fonctionnalités novatrices qui participent activement à l’atteinte des objectifs commerciaux et du service client. Dynamics 365 a cela de particulier qu’elle propose un ensemble d’applications qui répondent chacune à un processus et à des besoins précis, le tout étant intégré dans une seule et même plateforme qui permet d’orchestrer l’ensemble en fonction du domaine d’activités et des besoins de l’entreprise.

Le déploiement agile de Dynamics 365 comme enjeu business incontournable

Dans le secteur de l’industrie, la transformation digitale requiert avant tout une adaptation précise des chaines de production. Et c’est l’implication de chacun des acteurs et l’adaptabilité des processus métier qui sont ici en cause. Dynamics 365 permet donc grâce à des fonctionnalités et des applications dédiées, d’optimiser ces cycles pour mieux répondre aux contraintes du marché. Ainsi, Field service, Finance and operations ainsi que Sales et Project service sont sans conteste les applications qui forment le socle d’une activité industrielle optimale.

La facilité d’intégration de la solution Dynamics 365, ainsi que son accessibilité permet à l’entreprise de se développer à son rythme et en fonction de l’évolution de ses objectifs.

Pour plus de détails, consultez notre page Dynamics 365, CRM pour l’industrie

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-08-16T08:50:15+00:00 2 août 2018|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365|