Dynamics 365 for Sales Professional : mise à jour ou nouvelle marque ?

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Dynamics 365 for Sales Professional : mise à jour ou nouvelle marque ?

Dynamics 365 for Sales Professional : mise à jour ou nouvelle marque ?

Force est de constater que lorsque Microsoft se lance dans le changement, il ne le fait pas en cachette ! Non seulement ce sont des centaines de mises à jour qui ont été annoncées, mais la communication autour de ces événements profite du Tour de France Microsoft pour mettre en avant les partenaires et les acteurs. Parmi les mises à jour annoncées par Microsoft, nous souhaitions mettre l’accent aujourd’hui sur Dynamics 365 for Sales Professional, le tout sur fond de l’événement annuel Microsoft, le Tour de France 2018 Business Applications.

Mise à jour ou nouvelle marque ? Avec le nouveau Dynamics 365 for Sales Professional, Microsoft choisit donc de mettre l’accent sur les forces de vente. En effet, parmi les mises à jour annoncées ce printemps, Microsoft nous en propose une version simplifiée plutôt qu’une nouvelle solution à proprement parlé. En réalité il s’agit donc de l’application Dynamics Sales couplée avec des fonctionnalités d’automatisation des Forces de vente, ou comment passer de Marketing automation à Sales Force automation. Dans un contexte fort de transformation digitale, d’optimisation de l’expérience client et de tendances de marketing, il était donc nécessaire d’intégrer des fonctionnalités d’intelligence artificielle à cette nouvelle version. Ainsi, Dynamics 365 for Sales propose un assistant de création de contacts, une nouvelle capture automatique avec Outlook et une nouvelle interface d’email. Ces évolutions permettront aux commerciaux de consulter les alertes et rappels pour faire progresser la gestion de la relation, de gagner du temps en analysant les mails et en assurant un suivi simplement sur Dynamics, et enfin de prioriser et hiérarchiser les emails en se basant sur les contacts les plus réceptifs.

Dynamics 365

Sous le label de Modern selling, et avec LinkedIn Navigator, Dynamics 365 for Sales a été présenté comme un véritable accélérateur de productivité commerciale dans un environnement digital fort lors du dernier Tour de France Business Applications de Microsoft. Le 16 avril dernier à Paris, dernière étape de ce Tour de France qui a débuté le 7 mars à Toulouse, les équipes de Microsoft Dynamics 365 ont présenté les nouveautés des applications métier illustrées par des scenarii d’usage. C’est ainsi que nous avons pu découvrir ou nous familiariser avec les opportunités que ces mises à jour nous annoncent, le tout autour du thème fort que représente l’intelligence artificielle dans la transformation digitale des entreprises.

Le planning de la journée s’est articulé autour d’un thème fort : Microsoft Dynamics 365 : la stratégie, les nouveautés Dynamics 365. Ont suivi le Modern selling avec Dynamics 365 for Sales et LinkedIn Sales Navigator puis la stratégie Marketing avec Dynamics 365 for Marketing et Adobe. Connected Field Service, Project Service Automation et Common Data Service sont venus ponctuer la journée.

Social selling, modern selling, expérience client, marketing digital, optimisation des briques métier (maintenance, SAV etc.), le CRM de Microsoft Dynamics 365 offre désormais bien plus que de la gestion de la relation client mais une véritable capacité d’intégration de tous les processus pour proposer des solutions globales et intégrées. Le XRM, quoi.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-19T09:36:04+00:00 19 avril 2018|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|