Dynamics 365 pour les sociétés de service : l’expérience client en ligne de mire

/, Microsoft Dynamics 365/Dynamics 365 pour les sociétés de service : l’expérience client en ligne de mire

Dynamics 365 pour les sociétés de service : l’expérience client en ligne de mire

Le CRM est l’un des piliers dans la réussite des stratégies de croissance des entreprises, notamment dans les sociétés de services. Cet outil indispensable au pilotage de l’activité connait des évolutions majeures dans le contexte fort de transformation digitale des entreprises. Des fonctions de marketing automation qui optimisent les premières interactions avec les clients et prospects, le développement d’une relation omnicanale qui fait gagner en efficacité, une analyse prédictive plus poussée portée par l’IA, l’expérience client et le machine learning, favorisent un environnement User et Consumer centric fort. Microsoft Dynamics 365 CRM s’inscrit dans cette évolution avec une solution qui favorise la croissance des sociétés de services grâce à l’optimisation de l’expérience sur laquelle celle-ci repose. En positionnant les interactions et l’engagement avec les clients au cœur de la stratégie de l’entreprise, le CRM comme Microsoft Dynamics 365 devient la pierre angulaire de la réussite des sociétés de service.

Le CRM lui aussi évolue et s’adapte aux métiers et secteurs qui demandent des solutions de plus en plus personnalisées et dédiées. Dans les sociétés de services en particulier, la satisfaction et la fidélisation sont conditionnées à la capacité de fournir des réponses adaptées à des problématiques souvent spécifiques. L’expérience client est donc au cœur de ces enjeux et les solutions CRM doivent pouvoir fluidifier et personnaliser au maximum les informations.

Dynamics 365 service

Microsoft Dynamics 365 : comment passer de la gestion de la relation client à une plateforme de partage d’informations

L’évolution du CRM est marqué par cette tendance qui consiste à considérer la gestion de la relation comme bipartite en reprenant les codes du web 2.0 en termes de partage, d’interactivité, de fluidité de l’information et de modularité des données. L’enjeu ici est donc de savoir partager la connaissance client tout en optimisant l’expérience utilisateur afin de soutenir la croissance de l’entreprise. Pour les sociétés de service, le cœur du problème se situe dans la proximité relationnelle. Par conséquent, la solution de CRM comme Microsoft Dynamics 365 garantit le maintien du suivi client dans une très forte proximité durant tout le cycle de vente. Il s’agit là d’une parfaite maitrise du parcours client pour proposer une vue complète à 360°.

Microsoft Dynamics 365 remet le business au cœur de l’activité des sociétés de services

En proposant des fonctionnalités centrées sur le parcours et l’expérience client, la solution CRM favorise la satisfaction et la fidélisation. Pour les sociétés de services, il s’agit alors de centraliser les processus tout au long du cycle de vie des clients et prospects pour viser l’excellence opérationnelle. Les sociétés de services, soutenues par une solution CRM comme Microsoft Dynamics 365, vont donc optimiser leur capacité de business en valorisant les interactions, en en gérant les données au sens large et en favorisant le travail collaboratif entre les équipes. Collaboration, réactivité et mobilité démontrent une nouvelle démarche dans la gestion de la relation client dans les sociétés de services en supprimant les silos et en privilégiant un pilotage commercial transverse.

Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée au CRM pour les sociétés de services

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-08-28T09:21:06+00:00 28 août 2018|CRM, Microsoft Dynamics 365|