Dynamics Marketing et Marketing de Dynamics CRM : module ou outil? Les différences.

/, CRM/Dynamics Marketing et Marketing de Dynamics CRM : module ou outil? Les différences.

Dynamics Marketing et Marketing de Dynamics CRM : module ou outil? Les différences.

Entre module et outil de CRM, quel Dynamics répond le mieux à vos attentes ? Avec le lancement de Dynamics Marketing l’an dernier, c’est toute la plateforme Dynamics CRM qui évolue !

A la question « Lequel des 2 convient le mieux à votre entreprise ? », il serait sans doute plus facile de ne répondre que par un « Finalement, c’est vous qui voyez ». Après tout, les besoins des uns et des autres sont tellement différents que ce serait le plus pratique. Il y a pourtant des différences clés entre Microsoft Dynamics Marketing et le module Marketing de Microsoft Dynamics. Un point s’impose donc en listant simplement quelques-unes des actions marketing type.

Dynamics Marketing

Parmi les premières actions et projets menés par le service Marketing, que l’on parle de digital ou de gestion de projet plus « classique », la gestion d’événements et tout simplement d’inscriptions fait partie des priorités. Ici, vous choisirez sans aucun doute possible Dynamics Marketing. En effet, parmi les évolutions majeures qui ont accompagné sa sortie, la gestion de l’ensemble des aspects de vos événements quels qu’ils soient est bien la plus importante. Dans ce cadre, facile à utiliser et avec une vision claire de l’ensemble du projet, Dynamics Marketing vous permettra de gérer l’ensemble de vos campagnes, de l’automatisation des actions à la simple inscription. Tout est centralisé au même endroit !

En revanche, en ce qui concerne la consultation des activités clients dans les différents modules de vente, c’est le module marketing de Microsoft Dynamics qui remporte la palme. Grâce à une vue à 360° de vos clients et de leurs activités, l’intégration de vos campagnes est facilitée.

Un point d’égalité entre les deux et pas des moindres : la gestion des listes ! En revanche, que vous choisissiez l’un ou l’autre, il faudra ensuite vous y tenir. Dynamics Marketing mettra l’accent sur les prospects tandis que le module marketing de Microsoft Dynamics privilégiera les leads qualifiés.

Nous l’avions déjà évoqué, Javista dédie un site à Dynamics Marketing pour faire un point plus que détaillé et précis sur l’ensemble de ses fonctionnalités. Halte aux rumeurs et aux fausses déclarations ! microsoft-dynamics-marketing.com est le site qui recense toutes les informations que vous devez connaitre avant de faire un choix et surtout un choix éclairé !

Dynamics Marketing Fiche

Vous souhaitez en savoir plus sur l’outil Dynamics Marketing? vous souhaitez une démonstration ? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:26+00:00 4 mars 2015|Blog, CRM|