DynsClub et réorganisation : l’actu Microsoft en ligne de mire

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/DynsClub et réorganisation : l’actu Microsoft en ligne de mire

DynsClub et réorganisation : l’actu Microsoft en ligne de mire

Le dernier trimestre 2017 est marqué par une actualité riche pour Microsoft en France qui a dévoilé lors du Microsoft Experiences début Octobre une réorganisation substantielle de ses équipes. En amont, c’est Microsoft Inspire, l’évènement international, qui a vu l’annonce par Satya Nadella des nouvelles orientations stratégiques du groupe. Le nouveau modèle organisationnel est là pour servir la nouvelle vision de Microsoft qui définit sa mission par « Donner à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions ».

Cette vision se traduit par un positionnement sur le marché de la transformation numérique, estimé par Microsoft à 4 500 Milliards de dollars dont 137 Millards en France. Elle se traduit par un portefeuille produit articulé autour de 4 solutions que Microsoft positionne pour répondre aux enjeux de la transformation digitale :

1. Modern work place
2. Business application
3. Apps & Infra
4. Data & AI (intelligence artificielle)

A côté de Windows, Office et Dynamics 365 ce sont les offres de Cloud et d’Intelligence Artificielle Azure qui sont propulsés comme pierre angulaire de la solution Microsoft.

De plus, Microsoft compte plus que jamais sur son réseau de partenaires pour développer son activité, et pour mieux les accompagner, il met en place une nouvelle organisation, notamment en France, avec 8 nouveaux arrivants au comité de direction et 5 reconductions. Réaménagement du portefeuille et de l’organisation sont mis directement au service de la nouvelle stratégie qui met la transformation digitale et l’expérience client au cœur et qui fait du CRM et de l’ERP des modules au sein d’une solution globale.

Dynsclub

 

C’est dans ce contexte que se tiendra le prochain Dyns Club, le 28 novembre, et auquel Javista participera bien entendu. Cette rencontre des utilisateurs des solutions Microsoft Dynamics 365 dont le thème retenu est « CRM et ERP à l’heure de la transformation numérique » vient ponctuer une année riche sur le plan de la prise en compte de l’expérience client dans la transformation digitale des entreprises et dans l’intégration des solutions de CRM comme Dynamics 365.

Dans ce contexte, Javista a mis en ligne un guide « Choisir son CRM », qui met en avant les bonnes pratiques en termes de gestion de la relation client et les critères de choix d’une solution adaptée.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:27+00:00 12 novembre 2017|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|