2020 : fin du e-commerce ou avènement du commerce connecté ?

/, CRM, Marketing Digital/2020 : fin du e-commerce ou avènement du commerce connecté ?

2020 : fin du e-commerce ou avènement du commerce connecté ?

Il n’est pas question de prôner ici la fin du e-commerce mais bien de se décider à le voir d’une autre manière. E-commerce et commerce connecté se complètent et on se dirige plutôt vers une expérience d’achat différente de ce que nous connaissons aujourd’hui.

A l’horizon 2020, et en fonction des outils et nouvelles technologies mis à notre disposition, nous allons assister à la fin du e-commerce tel que nous le pratiquons aujourd’hui et à l’avènement du commerce connecté. Et ce n’est pas du tout contradictoire.

E-commerce

Le commerce connecté répond à certaines étapes dont le e-commerce fait partie prenante. Sans parler du magasin physique. Le tout ne formera qu’une seule et même plateforme accessible via des supports différents et offrant un choix de mode d’achat diversifié et personnalisable.

Certaines marques pratiquent déjà ce qui n’est aujourd’hui qu’une tendance mais qui fera la norme d’ici quelques années. On peut ainsi imaginer choisir un produit sur un site e-commerce après réception d’un sms marketing sur mobile, accéder au site et avoir un choix plus large de livraison, soit par le retrait en boutique, soit en point relais, soit par livraison à domicile.

Les supports se mêlent et se complètent, l’offre d’outils qui le permettent étant de plus en plus large. On ne parlera donc pas de fin du e-commerce mais bien de l’avènement de son alliance avec le commerce connecté dans un environnement technologique qui colle à notre quotidien.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:52+01:00 26 août 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|