Javista | Intégrateur Dynamics et Power Apps

Le earned content pour valoriser l’expérience client

Earned content

Le content management est le nerf de la guerre dans un monde hyper connecté, pro actif et participatif. Parmi les 4 motivations d’un utilisateur, la production de contenu arrive bien loin devant l’information, le partage et la consommation. Ce contenu, que ce soit du texte avec des articles, des images, des vidéos, des applications est ce que l’on appelle le « earned » content, celui que la marque ne crée pas mais dont elle pourrait se servir à bon escient pour valoriser l’expérience client.

Le Livre blanc « Valoriser le contenu « earned » pour réussir aujourd’hui » que publie Olapic met en avant cette révolution que le contenu généré par les utilisateurs crée au sein des marques. Les impacts ne sont pas extrêmement nombreux mais bien significatifs pour les marques qui doivent apprendre à les utiliser et cadrer leur production pour ne pas avoir, en plus, à gérer une e-reputation désastreuse. C’est bien l’image de la marque qui, en effet, est mise en avant dans un premier temps.

Quand l’engagement client modifie le comportement de la marque

Finalement, l’histoire se répète et les fondements même de la présence des marques sur le web 2.0 sont bien ancrés dans les pratiques. Le earned content et la capacité des marques à l’exploiter reposent en effet sur les mêmes raisons qui font qu’une marque est présente aux côtés de ses utilisateurs. Ou pas.

Le Earned content management comme valorisation de l’expérience client par le CRM

« Nous avons rapidement compris qu’une politique éditoriale de qualité nous ferait prendre le virage du earned media de la plus efficace des manières. C’est bien par le contenu que passe la qualité de l’expérience client et notre expertise apporte cette touche professionnelle à nos clients. » C’est également ce qui ressort de notre infographie sur les tendances CRM pour 2017

Exit mobile version