L’email marketing en B2B en 2017 avec ClickDimensions

/, Marketing Digital/L’email marketing en B2B en 2017 avec ClickDimensions

L’email marketing en B2B en 2017 avec ClickDimensions

Le Livre blanc « The 2017 state of B2B email marketing » édité par ClickDimensions en collaboration avec Ascend2, nous présente une photo de l’état de l’email marketing dans un secteur qui pourrait sembler un peu loin de ces techniques de promotion et de fidélisation client. Mais en matière d’expérience client et de personnalisation de l’email marketing, le secteur du BtoB ne fait désormais plus exception à la règle. Ainsi, ce canal privilégié de relation client continue de dominer le paysage du marketing digital en termes de performance.

Cet état des lieux de l’email marketing dans le secteur du BtoB proposé par ClickDimensions se base essentiellement sur les retours de dirigeants et de responsables marketing pour qui ces techniques font bien entendu partie du quotidien de leurs campagnes. Ainsi, 77% d’entre eux constatent que la performance de l’email marketing en BtoB croit de manière marginale à significative. Cette évolution domine l’efficacité des campagnes marketing depuis quelques temps et la performance de l’email marketing en BtoB aujourd’hui est le reflet de l’évolution des tendances non seulement en termes de marketing mais aussi pour tout ce qui touche désormais à la relation client.

Email marketing

Conversion et augmentation du trafic comme principaux objectifs de l’email marketing BtoB

Une majorité des professionnels du marketing (65%) fixent l’augmentation des conversions comme objectif principal de l’email marketing. Et c’est une nouveauté puisqu’il pouvait s’agir en d’autres temps de la principale préoccupation en BtoC. L’expérience client et l’optimisation de la relation client qui permettent de personnaliser ces campagnes d’emailing ne sont certainement pas étrangères à cette évolution des mentalités en BtoB. Le ROI tient la troisième place du podium avec 45% des répondants à cette étude. On peut ainsi penser qu’ils estiment qu’il est plus facile aujourd’hui de mesurer la performance de l’email marketing et son impact sur le ROI en BtoB, ce qui reposait il n’y a pas encore si longtemps sur des analyses un peu « aux doigts mouillés », où l’on se servait essentiellement des données que pouvaient nous proposer les plateformes digitales sans vraiment savoir sur quoi baser ses KPI.

L’expérience client, fondement des bonnes pratiques chez Javista

« Grâce à nos campagnes d’email marketing ciblées, nous avons pu différencier notre discours en fonction de notre cible. L’expérience client nous permet ainsi de dédier nos campagnes en différenciant prospects, clients, client fidèles ou opportunistes. Nous avons ainsi pu adapter nos arguments pour arriver au bon moment dans le parcours de nos utilisateurs. » Notre expertise repose sur les expériences de nos clients et nous permet d’éditer régulièrement des guides des bonnes pratiques, comme celui de l’email marketing et celui du marketing automation où l’on voit bien que l’expérience client, ici aussi, n’est plus une tendance mais une pratique incontournable du marketing.02

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:27+00:00 2 novembre 2017|Blog, Marketing Digital|