Email marketing : quel avenir lui prédisent les consommateurs?

/, Marketing Digital/Email marketing : quel avenir lui prédisent les consommateurs?

Email marketing : quel avenir lui prédisent les consommateurs?

Les secteurs du marketing et de la communication sont sans aucun doute ceux qui sont les plus impactés par les évolutions techniques et technologiques que vivent les entreprises au quotidien. A l’heure de l’inbound marketing, les actions de Pull ont pris le pas sur le push dont faisait partie l’emailing. Pour autant, la valorisation de l’expérience client et la capacité des entreprises à mieux cadrer le message qu’elles diffusent, donnent une seconde chance à cet email marketing que certains pressentaient comme en voie de disparition.

Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’il s’agit indubitablement du support le plus adaptable en direction des utilisateurs, des consommateurs. Sur le fond comme sur la forme, l’email marketing est l’outil le plus facilement adressé à une base de données aujourd’hui segmentée et qui peut héberger un contenu personnalisé grâce à l’exploitation de l’expérience client. D’après l’étude de Mailjet sur le comportement des consommateurs face aux emails marketing parue sur Comarketing dans son article « Quel avenir pour l’email ? », les consommateurs font une projection sur 10 ans de leur vision du marché. Et l’email marketing regagne du terrain, devant le SMS, Facebook et les services de messagerie.

Email marketing

Le format même de l’email marketing en fait un outil de choix pour la promotion de produits, le partage d’informations et la prise sur l’actualité. La newsletter par exemple, outil de prédilection pour la fidélisation, intervient aujourd’hui également comme un formidable levier de notoriété pour les marques en mal de prospection ciblée. Le Guide de l’email marketing publié par Javista revient sur les impacts de l’expérience client sur son avenir.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:28+00:00 26 septembre 2017|Blog, Marketing Digital|