Le match Email vs SMS marketing

/, CRM, Marketing Digital, Mobilité/Le match Email vs SMS marketing

Le match Email vs SMS marketing

Les résultats sont serrés et, finalement, l’une et l’autre de ces techniques marketing privilégiées de la relation clients se classent au même rang dans le match Email vs SMS marketing. Ces deux techniques sont depuis longtemps prisées des marketeurs, chacune pour des raisons différentes et même complémentaires. Ce qui est une bonne nouvelle, sachant que non seulement la cible n’est pas la même pour l’un et pour l’autre, mais que le message dans son fond et dans sa forme ne le sont non plus.

Avec plus de 4 milliards de comptes mail dans le monde en 2015, l’email marketing est l’outil qui présente le meilleur ROI dans une campagne marketing. L’atout du SMS marketing quant à lui est de permettre des actions plus ciblées et donc de favoriser l’engagement.

Marketing automation

D’autre part, le taux de lecture des SMS est très élevé, pouvant atteindre 95%, alors que l’email présente plus de risque de finir dans les courriers indésirables. Pour autant, l’emailing est 40 fois plus puissant que des campagnes Facebook ou Twitter et 43% des Français ont effectué un achat après la réception d’un SMS publicitaire. L’efficacité de l’un et de l’autre sur l’acte d’achat est donc optimale.

Dans le match qui oppose l’emailing et le SMS marketing, on se rend vite compte qu’on se dirige vers un match nul. Si on les oppose bien souvent, ces deux techniques marketing sont résolument complémentaires.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:54+00:00 15 juillet 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, Mobilité|