Emailing : les chiffres BtoB en France

/, Expérience Client, Marketing Digital, Mobilité/Emailing : les chiffres BtoB en France

Emailing : les chiffres BtoB en France

L’emailing est sans aucun doute l’une des techniques marketing qui a été la plus influencée par l’expérience client et la capacité des marques aujourd’hui à délivrer un message identifié et personnalisé. En cela, le BtoB ne fait pas office de parent pauvre, d’autant plus sur le mobile. C’est ce que nous montre l’étude de Sarbacane « Les chiffres à connaitre sur l’emailing en France », avec une nette évolution aussi bien sur le temps que sur le contexte de lecture.

Il apparaît nettement au travers de cette nouvelle étude que l’expérience client, en servant le marketing prédictif, devient un véritable levier de performance pour l’emailing, notamment à titre professionnel. Car la prise en compte de cet engagement ne saurait être uniquement orientée client BtoC. Et les nouveaux supports mobiles ne sont pas étrangers à cette évolution. Ainsi, la répartition du taux d’ouverture des emails marketing entre les pc et les mobiles est passée à 80/20, soit 11 points de plus pour le mobile en seulement 3 ans.

emailing

Les boutons de partage ont également le vent en poupe dans cet environnement mobile et on ne saurait s’en priver, notamment sur Facebook où les newsletters sont partagées à hauteur de 52%. Le Guide de l’email marketing et les publié par Javista en fait la synthèse.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:29+00:00 14 août 2017|Blog, Expérience Client, Marketing Digital, Mobilité|