Enjeux du marketing mobile : 8 marques sur 10 n’évaluent pas l’impact du mobile sur leurs ventes offline

/, CRM, Marketing Digital, News Javista/Enjeux du marketing mobile : 8 marques sur 10 n’évaluent pas l’impact du mobile sur leurs ventes offline

Enjeux du marketing mobile : 8 marques sur 10 n’évaluent pas l’impact du mobile sur leurs ventes offline

Les canaux de communication et de diffusion de l’information explosent et il est sans aucun doute parfois difficile pour une entreprise de faire face à cette multiplication des supports. Selon la dernière étude Activis – BVA Limelight, le verdict est sans appel : les marques se voient affublées d’une « peut mieux faire » en termes de comportement face au web mobile.

Aujourd’hui, « les Européens possèdent, en moyenne, 1,3 téléphone mobile par personne et les flux sur mobile représentent 50 % du trafic sur Internet ». Le mobile est même le premier réflexe de la journée pyisque pour une grande proportion, les individus consultent leur mobile quasiment au réveil, que ce soit pour relever leurs mails ou s’informer.

marketing mobile

Le 18 février, Activis (ADLPerformance) et BVA Limelight ont révélé les résultats d’une étude conduite sur le marketing mobile intitulée « Les best practices pour faire face à l’explosion du Web mobile ». Et les résultats montrent à quel point les stratégies des marques doivent s’orienter vers le « mobile friendly » pour toute action menée. Pour 64% des entreprises interrogées, le mobile fait partie intégrante de toute stratégie digitale. Les sites mobiles intègrent cette évolution et les marques, encore trop peu nombreuses (22%) ont opté pour des sites totalement dédiés au mobile.

D’ailleurs, pour 34% d’entre eux, le choix de l’application mobile a semblé être une évidence. On le voit pour la moitié des entreprises, l’enjeu principal du mobile est le développement de ma relation client et une meilleure prise en compte de l’expérience utilisateur. Pour 29% d’entre eux, cet enjeu est principalement l’optimisation du taux de conversion.

Malgré l’évolution accrue de l’utilisation du mobile, 82 % des entreprises ne sont toujours pas en mesure d’évaluer son impact sur leurs ventes offline. « Nous observons un cercle vicieux puisque les entreprises déclarent que le digital a une grande place dans leur stratégie, mais qu’elles ne disposent pas des outils pour en mesurer l’impact en termes de ROI », analyse Philippe Le Meau, directeur général d’Activis.

Le chemin est encore long mais c’est sans aucun doute l’expérience client et la gestion de sa relation qui primera dans les mois à venir.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:04+00:00 2 mars 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista|