ERP et CRM désormais combinés dans Dynamics 365

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics/ERP et CRM désormais combinés dans Dynamics 365

ERP et CRM désormais combinés dans Dynamics 365

Le CRM évolue et son environnement aussi bien entendu. Dès cet automne, Microsoft entend intégrer ERP et CRM dans Dynamics 365 et intégrer une boutique d’applications dédiées aux différents métiers. Des outils incontournables comme Cortana ou Power BI seront également présents de manière native afin d’offrir plus de confort et une multitude de fonctionnalités d’aide à la décision nécessaires dans la gestion de la relation client.

Cette nouvelle offre baptisée Dynamics 365, entend combiner les fonctionnalités avancées de l’ERP et du CRM en mode SaaS. On y trouvera une boutique d’applications métier dédiées par exemple aux services financiers, aux opérations, aux services marketing qui spécialiseront encore un peu plus et de manière plus ciblée les fonctionnalités de la gestion de la relation client. Chaque application pourra alors être déployée de façon indépendante ce qui laissera alors une plus grande liberté d’action dans la stratégie CRM que les entreprises souhaiteront adopter.

Dynamics 365

Parmi les outils d’aide à la décision qui seront intégrés, et pour ne citer qu’eux, Cortana Intelligence et Power BI seront ainsi disponibles. Les commerciaux voient leur quotidien grandement facilité, notamment avec Cortana Intelligence qui leur permettra d’anticiper et même prévoir les besoins de leurs clients.

Pourquoi Dynamics 365 ? La réponse est simple. L’environnement de travail continue sa progression et l’ergonomie de Dynamics 365 se rapproche de plus en plus de celle d’Office 365 pour un meilleur confort de travail. Évoluer dans un environnement commun, notamment en matière d’interface, ne peut que permettre l’assimilation rapide de ces nouveaux outils et applications par leurs utilisateurs.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:50+00:00 3 octobre 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics|