Quelles évolutions technologiques pour enrichir l’expérience client ?

/, CRM/Quelles évolutions technologiques pour enrichir l’expérience client ?

Quelles évolutions technologiques pour enrichir l’expérience client ?

L’article « Comment enrichir l’expérience client » paru sur E-deal revient sur l’évènement Retail’s Big Show qui met en avant les mutations technologiques auxquelles les enseignes doivent faire face pour la gestion de leur relation client. Si l’expérience client est un enjeu majeur de la relation client, elle est également une tendance indissociable de l’évolution des technologies. 3, 2, 1… connectez-vous !

Pour rappel, une étude menée par Capgemini montre que 65% des consommateurs trouvent difficilement les produits qu’ils souhaitent. Ils sont encore plus, 71% à avoir du mal à les comparer. En termes d’engagement client et donc d’expérience client, ces 2 étapes dans le parcours d’achat ont toujours été les plus cruciales. Elles déterminent a posteriori la qualité de l’expérience client qui en découlera.

expérience client

Les évolutions technologiques sont, par conséquent, un levier indispensable à la qualification et à l’optimisation de l’expérience client. En matière d’e-commerce plus particulièrement, le parcours d’achat s’inspire de plus en plus des techniques utilisées en gestion de la relation client. Réalité augmentée, virtualisation, l’expérience client devient connectée.

Au Palmarès des tendances CRM de Javista, l’expérience client tient le haut du panier. Chatbots, réalité augmentée, digitalisation, mobilité, tous les ingrédients y sont déjà. L’enjeu désormais est de les… connecter.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:37+00:00 14 mars 2017|Blog, CRM|