L’expérience client passe par la satisfaction client qui passe par l’expérience collaborateur

/, CRM, Expérience Client/L’expérience client passe par la satisfaction client qui passe par l’expérience collaborateur

L’expérience client passe par la satisfaction client qui passe par l’expérience collaborateur

Le principe semble tellement logique qu’on oublie parfois à quel point il est important. La satisfaction client ne peut être optimale que si les collaborateurs de l’entreprise sont impliqués dans sa progression. En termes de gestion de la relation client, l’expérience client repose donc, entre autres, sur l’expérience collaborateur. On parle ici de l’évolution de l’entreprise, de la stratégie qu’elle adopte et non pas d’un effet de mode. Comme pour l’intégration d’une solution de CRM, il est par conséquent primordial de recueillir l’adhésion de tous pour mener un travail commun.

Expérience client et expérience collaborateur

L’expérience collaborateur est sans doute le concept clé qui a fait se développer aussi rapidement l’expérience client. Dans le dernier article du blog RH de Javista « Expérience collaborateur et job de rêve : quand je serai grand, je voudrais être consultant CRM et Javistar », un client satisfait s’engage plus facilement auprès de la marque, parfois même pour en devenir un ambassadeur. Le principe d’expérience client, au même titre que l’expérience collaborateur devient alors « génératrice de performance ».

expérience client

Les valeurs d’écoute, de respect, d’accueil, de compréhension sont remises au premier plan. L’article de comparatif-crm.com « Améliorer l’expérience client : n’oubliez pas d’améliorer l’expérience collaborateur » rappelle ainsi les bases d’une expérience client réussie qui passe nécessairement par une relation client efficace.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T12:02:54+00:00 2 janvier 2018|Blog, CRM, Expérience Client|