Comment réussir l’expérience client avec l’email marketing ?

/, Expérience Client, Marketing Digital/Comment réussir l’expérience client avec l’email marketing ?

Comment réussir l’expérience client avec l’email marketing ?

Chaque dispositif de marketing et communication qui met en œuvre, et parfois en scène, la stratégie de marque ne peut qu’être spécifique et viser quoi qu’il arrive 3 objectifs déterminés que sont la création d’une expérience client optimale, la génération de revenus et la fidélisation des clients. En cela, la stratégie d’email marketing ne fait pas exception. La réussite de l’expérience client pourrait bien en être le principal bénéficiaire, tout en étant également l’élément déclencheur.

L’article de Marketing professionnel « Optimiser sa stratégie d’email marketing pour une expérience client réussie » met ainsi l’accent sur ce que es nouvelles technologies et données apportent au parcours utilisateur, tant sur le fond que sur la forme. L’expérience client est désormais l’élément à privilégier dans toute action marketing, notamment pour appuyer un marketing prédictif, en mettant en avant la personnalisation et la proactivité dans la relation client.

expérience client

Chaque étape de mise en place d’une stratégie d’email marketing, chaque objectif sont en réalité un pas de plus vers l’optimisation de l’expérience client, de l’acquisition à la désinscription en passant par le réengagement et le contenu d’engagement. Outre ces étapes détaillées dans l’article, le Guide de l’email marketing publié par Javista en retrace le parcours.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:28+01:00 5 septembre 2017|Blog, Expérience Client, Marketing Digital|