L’expérience client dans la finance : le CRM comme expérience unique

/, CRM, Expérience Client/L’expérience client dans la finance : le CRM comme expérience unique

L’expérience client dans la finance : le CRM comme expérience unique

Dans le secteur de la finance, banque et assurance, l’optimisation de l’expérience client est devenue l’enjeu majeur de la compétitivité. Il s’agit du premier secteur finalement où les clients demandent un parcours de plus en plus personnalisé et cohérent en multicanal. Par conséquent, les offres de CRM proposent désormais des plateformes totalement adaptées à ces stratégies qui replacent le client au cœur de l’activité de l’entreprise. Ce type de solutions permet non seulement aux établissements financiers d’être rapidement opérationnels, mais en plus d’établir ou de conforter une relation de confiance avec leurs clients.

Dans ce contexte, et face à l’évolution de la réglementation et de l’usage même des supports digitaux, le secteur de la finance doit se doter d’outils de plus en plus performants en termes de gestion des données clients. Si la gestion quantitative de la data semble avoir trouvé un pseudo rythme de croisière, il est nécessaire d’y apporter une couche qualitative bien plus épaisse que ce qu’il nous était donné jusqu’ici. L’optimisation de l’expérience client va de paire avec un engagement client de plus en plus précis et la capacité des établissements financiers (banques, assurances et gestion de fonds d’investissements) à proposer des parcours simplifiés en interne comme en externe. Le CRM pour la finance comme Dynamics 365 permet ainsi d’interagir de manière personnalisée avec les clients tout en fournissant un conseil et un suivi qui se basent sur une connaissance très précise de son parcours. En interne, nous travaillons donc sur des solutions qui accélèrent la productivité, qui garantissent la sécurité des données sur un socle solide de capacité d’innovation.

crm finance

La solution de CRM mise en œuvre dans Dynamics 365 avec Javista propose ainsi aux professionnels de la Finance d’appréhender de manière globale des solutions rapidement opérationnelles tout en favorisant l’expérience et l’engagement client. La transformation digitale des banques et de l’assurance doit ainsi s’appuyer sur la donnée pour proposer une expérience unique aux clients mais aussi piloter une stratégie digitale globale en lien direct avec la stratégie de l’entreprise. « La maîtrise de la donnée client est un enjeu stratégique pour le secteur bancaire et de l’assurance… La gestion optimale des souscriptions et des fonds est un gage de qualité de l’expérience du client et une condition du succès du business. » C’est en effet la synthèse de ce que Javista propose en termes d’offre de CRM pour la finance.

L’engagement client est donc un nouveau système de valeur sur lequel les solutions de CRM peuvent s’appuyer pour proposer une expérience client optimale et un parcours personnalisé. En effet, il s’agit là de privilégier tous les points de contact en plaçant le CRM au cœur de la stratégie digitale. C’est ce qui permettra, notamment dans la Finance, de bâtir une relation de confiance en travaillant de manière progressive, individuelle et personnalisée. C’est rester centré sur le client, ses attentes et ses comportements pour qu’expérience et engagement client soient à la mesure de l’attention que vous lui portez.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-17T10:38:14+00:00 17 avril 2018|Blog, CRM, Expérience Client|