Expérience client et marketing mobile : tout repose (encore) sur la qualité de la data

/, Expérience Client, Marketing Digital, Mobilité/Expérience client et marketing mobile : tout repose (encore) sur la qualité de la data

Expérience client et marketing mobile : tout repose (encore) sur la qualité de la data

Une utilisation quotidienne et systématique, des paiements simplifiée, un usage et une expérience utilisateur personnalisée au maximum, le mobile est devenu en peu de temps le principal support d’une expérience client réussie. L’enjeu majeur est bien entendu la maîtrise de la data car, quelles que soient les intentions marketing, c’est bien la qualité de la donnée qui fera la différence dans les stratégies de marketing mobile.

Sans données client, point d’expérience client. C’est en substance ce qui ressort de l’article de Comarketing « Sans data de qualité, c’est le swipe assuré ». Le mobile permet de « réinventer les stratégies marketing » en donnant l’opportunité de s’approprier le comportement utilisateur pour en faire un levier de consommation efficient. L’expérience client comme première tendance du CRM 2017, ainsi que le montre notre infographie sur le sujet, se révèle d’autant plus lorsqu’il s’agit de marketing mobile.

marketing mobile

D’après Les Echos, « En octobre 2016, le trafic mobile mondial dépassait, pour la première fois, le trafic web. » et, pour la plupart, les entreprises sont prêtes à faire face à ce raz-de-marée. Pourquoi ? Parce que cette évolution des usages s’est faite avec elles et grâce aux technologies qu’elles ont mises en place pour les consommateurs. Reste alors à se servir du mieux possible de la data et surtout d’en collecter une de qualité pour que l’expérience client soit une réalité quotidienne.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T16:05:09+00:00 25 juillet 2017|Blog, Expérience Client, Marketing Digital, Mobilité|