Expérience client et marketing prédictif font la course en tête

//Expérience client et marketing prédictif font la course en tête

Expérience client et marketing prédictif font la course en tête

La data-science, ou littéralement « science de la donnée » prend aujourd’hui des formes variées mais qui ne servent qu’un seul objectif : la personnalisation de la relation client. Grâce aux flux de données auxquels nous avons désormais accès, l’expérience client se met au service d’un marketing prédictif et de personnalisation qui donnent les grandes lignes de la gestion de la relation client contemporaine.

La problématique de Churn dont il est question dans l’article « Churn : passer à la vitesse supérieure grâce à l’approche prédictive », révèle l’utilité et l’efficacité d’une pratique qui a le vent en poupe. S’il doit faire face désormais à de nombreuses embûches qui rendent bien plus complexe son application – la volatilité des utilisateurs, la multiplication des canaux, des motivations diverses et diversifiées – le marketing prédictif en utilisant les données de l’expérience client privilégie la personnalisation et la fidélisation à la classique acquisition.

marketing prédictif

Les nouvelles formes de data-science qui se fondent sur un comportement user-centric sont le fer de lance d’un marketing prédictif et de personnalisation permis par l’expérience client et son optimisation. Ainsi, la capacité de prédire, mesurer et prévenir les comportements et la relation client mettent l’expérience client au rang des priorités du marketing de demain. C’est bien aussi ce que révèle notre infographie sur les grandes tendances du CRM 2017 qui place l’expérience client en 1ère place.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:31+00:00 4 juillet 2017|Blog|