L’expérience client comme stratégie de votre marketing de contenu

/, Marketing Digital/L’expérience client comme stratégie de votre marketing de contenu

L’expérience client comme stratégie de votre marketing de contenu

L’expérience client, au cœur du marketing digital et de la gestion de la relation client, est très rapidement devenue le fer de lance d’une stratégie de marketing de contenu optimale et ciblée. Le content marketing était de toute façon l’un des critères principaux suivis par les outils de recherche en SEO et en SEA pour accorder un niveau de qualité aux résultats proposés. Le livre blanc « Les premiers pas avec le marketing de contenu » édité par Scoop.it ! et Hubspot propose une approche convaincante de ce qui devient un outil indissociable de l’expérience client comme stratégie, non plus de communication, mais de Relationship avancée.

Et lorsque l’on parle de relation client, on envisage très vite un contenu à forte valeur ajoutée. Le content marketing comme arme de prospection massive n’est pas un mythe mais bien une réalité. Quel que soit le terme employé, content marketing, marketing de contenu, optimisation de contenu, c’est bien l’expérience client qui est au cœur de la problématique. L’une des premières utilisations du content marketing est la landing page, celle qui par définition proposera le contenu ciblé à celui qui « atterrira » dessus. En BtoB comme en BtoC, la pertinence de la stratégie de content marketing reviendra forcément à optimiser le taux de conversion. C’est donc un sujet sérieux.

Marketing de contenu

De l’expérience client nait le content marketing

L’ensemble du processus est en réalité une suite logique d’actions qui participe de la collecte des informations, de l’analyse, de la projection vers l’expérience client pour enfin aboutir à une stratégie de content marketing ciblée. Le livre blanc « Les premiers pas avec le marketing de contenu » détaille l’ensemble des étapes qui vous amèneront à proposer un marketing de contenu ciblé mais surtout différenciant. Il est par conséquent nécessaire en tout premier lieu de savoir instaurer au sein de votre structure une véritable culture du contenu. Vos collaborateurs doivent appréhender cet outil comme une manière de penser. Le processus de création de contenu n’en sera que plus fluide, plus naturel et surtout plus efficace.

La landing page, cet outil qui traverse les époques

Née du SEA (la page alias ou satellite n’en étant qu’une vague ébauche), la landing page est le véritable support du call-to-action qui appelle à une croissance du taux de conversion. Dans le guide Javista « La landing page, les bonnes pratiques », vous retrouverez les tips qui font d’une landing page la clé de voûte de votre campagne de content marketing. Avec un contenu totalement adapté aux besoins et aux attentes du client, la landing page se fait arme de conviction.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:37+00:00 23 mars 2017|Blog, Marketing Digital|