Expérience client et transport : l’expérience voyageur au cœur d’une stratégie « phygitale »

/, Expérience Client/Expérience client et transport : l’expérience voyageur au cœur d’une stratégie « phygitale »

Expérience client et transport : l’expérience voyageur au cœur d’une stratégie « phygitale »

Comment l’expérience client et l’intermodalité sont au cœur de la stratégie, entre autres digitale, des entreprises de transport ? C’est sur cette question de fond que repose le partenariat des principales entreprises de transport, la SNCF en tête, avec des start-up qui participent ici pleinement à créer une expérience voyageur unique, mêlant digitale et physique. L’expérience client devient alors « phygitale », le voyageur vit l’intermodalité sur tous les fronts.

Car c’est bien l’intermodalité qui est au cœur de cette stratégie digitale dans laquelle l’expérience client tient la dragée haute à une forme plus passive d’engagement. Ainsi, les entreprises de transport comme la SNCF misent désormais sur un véritable accompagnement des voyageurs pour un trajet « porte à porte » optimisé. L’expérience client ici passe à l’état d’expérience voyageur globale. On connaissait des partenariats noués avec des entreprises de location de voiture, d’hébergement, des voyagistes et même des systèmes de covoiturage. L’expérience client globale se dote désormais de services complémentaires où l’on remplit les besoins du voyageur à toutes les étapes de son trajet. Transport de bagages, réservation de parking, voiturier, l’expérience client s’enrichit pour apporter des solutions personnalisées à chacun des besoins, exprimés ou non, du voyageur.

Expérience client

Les (nouvelles) technologies sont donc un formidable tremplin qui permet aux entreprises de transport de créer une expérience client qui ne suit plus le voyageur mais le prend plutôt totalement en charge.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:26+00:00 12 décembre 2017|Blog, Expérience Client|