Quelles stratégies client pour une meilleure expérience clients

/, CRM, Marketing Digital/Quelles stratégies client pour une meilleure expérience clients

Quelles stratégies client pour une meilleure expérience clients

De la connaissance client naît la stratégie, de son engagement naît l’expérience client. Les marques sont aujourd’hui multicanales, multi services et la digitalisation de la relation client amplifie le phénomène. Il existe pourtant plusieurs stratégies pour optimiser l’expérience client, pour certains commencer par une meilleure connaissance est une étape nécessaire.

Avec une présence digitale sur plusieurs supports, il apparaît parfois comme difficile de proposer une expérience client unifiée. Aujourd’hui, le mobile est tout de même l’outil qui a le vent en poupe et qui sert même de laboratoire pour tester les stratégies à mettre en place sur le site internet. Ce qui apparaissait au départ comme un concentré de technologie a dû être repensé pour devenir un moyen d’expression digital pour recueillir l’expérience client.

expérience clients

Il peut également être intéressant de faire jouer l’empathie pour optimiser le parcours client sur le site web et obtenir des informations encore plus fines pour un meilleur retour d’expérience client. On va ici au-delà de la satisfaction client puisqu’il s’agit alors de se mettre à sa place, de le faire aussi s’exprimer sur ses usages et ses attentes. L’expérience client est alors ciblée et quasi parfaite.

L’une des stratégies parmi les plus fortes à mettre en place pour une meilleure expérience client est bien de construire non seulement pour le client mais aussi avec. La seule difficulté ici est d’obtenir l’aval des directions informatiques à qui il peut être parfois difficile d’expliquer que l’émotion, l’empathie, les defining moments doivent faire partie du parcours client pour un meilleur ROI.

Quoi qu’il en soit, il est primordial d’enrichir la connaissance client avent de prétendre améliorer son expérience.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:54+00:00 11 juillet 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|