Vivre une expérience unique, le premier enjeu de l’Inbound marketing

/, Marketing Digital/Vivre une expérience unique, le premier enjeu de l’Inbound marketing

Vivre une expérience unique, le premier enjeu de l’Inbound marketing

Nous avons assisté depuis plusieurs années à une réappropriation du web par les utilisateurs, notamment avec l’essor toujours constant des réseaux sociaux. Et cette évolution s’est faite quasiment sans étapes, plaçant l’internaute dans une position d’ambassadeur d’abord, de prescripteur et d’influenceur ensuite. Cette mutation a amené les utilisateurs à souhaiter une expérience unique. Et c’est le premier enjeu de l’inbound marketing, cette stratégie entièrement adaptée à l’expérience client. C’est en tous cas ce qui ressort du Livre blanc Editialis « Inbound marketing, adoptez une stratégie gagnante ».

La prise de parole sur le net se veut personnalisée parce que c’est avant tout un véritable dialogue qui s’est installé entre les marques et leurs clients. L’inbound marketing répond alors en tous points à cette volonté des clients de se voir proposer un contenu ciblé, et à celle des marques d’accéder au plus près à ce besoin. Les clients attendent des marques qu’elles leur fassent vivre une expérience unique, née d’un engagement client ciblé et personnalisé, nerf de la guerre de toute stratégie digitale.

Susciter l’intérêt, c’est accepter les différences…

A commencer par les siennes ! Toute stratégie digitale, notamment axée sur le brand content, se base sur la production de contenus différenciants qui apporteront une véritable valeur ajoutée. Mettre en avant ce qui fait cette différence est le premier pas vers un engagement personnalisé et une expérience client unique.

Inbound marketing

L’inbound marketing, la stratégie digitale à double sens

Là où l’outbound marketing installait une stratégie à sens unique, l’inbound marketing en personnalisant la relation client offre la possibilité d’établir un dialogue et d’instaurer une véritable interactivité. Les cibles ne se définissent plus par une typologie de client mais bien par des scenariis de comportements, prémices d’une histoire qui commence entre la marque et chacun de ses clients.

Les outils de l’Inbound marketing : où l’on reparle d’entonnoir

Quels que soient les mots choisis, partir du plus large pour arriver au plus ciblé reste le schéma de base de toute stratégie, y compris digitale. Les principaux outils restent cependant ce qui fait la force de la marque et sa valeur ajoutée : son contenu. C’est sur ce créneau que pourra aussi se mesurer la performance de cette stratégie, au même titre que l’engagement client.

Marketing traditionnel et Inbound marketing restent complémentaires et il n’est pas nécessaire de tout jeter pour appliquer de nouvelles méthodes. Bien au contraire !

L’Inbound marketing écrit l’histoire entre une marque et son client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:40+00:00 9 février 2017|Blog, Marketing Digital|