Optimiser l’expérience utilisateur pour passer à l’expérience client !

/, CRM, Marketing Digital/Optimiser l’expérience utilisateur pour passer à l’expérience client !

Optimiser l’expérience utilisateur pour passer à l’expérience client !

L’engagement client comme facteur d’optimisation de l’expérience client est bien l’enjeu majeur de ces prochaines semaines. Et ce qui favorise cet engagement, ce qui initie le lien fondamental que la relation client établit entre une marque et ses visiteurs, c’est avant tout l’expérience utilisateur.

La relation client repose de plus en plus sur le travail conjoint de l’IT et des équipes marketing.  Comme les consultants CRM dont les fonctions sont devenues hybrides, alliant technique et fonctionnel, les nouvelles plateformes proposées et qui reposent sur des méthodes Agile permettent de s’affranchir des clivages qui pouvaient subsister entre ces deux structures de l’entreprise. Le choix des outils est donc primordial, l’optimisation de l’expérience utilisateur pour une meilleure expérience client passe bien entendu par un site adapté.

expérience client

Ergonomie, tests, ciblage, réalité du parcours et intégration du caractère intuitif de la navigation, appréhension du taux de conversion et optimisation du tunnel, l’expérience utilisateur repose sur des aspects techniques. Mais ce n’est que le début. Ce qui permettra de passer de l’expérience utilisateur à l’expérience client, sera l’engagement avec le content marketing et la personnalisation des messages.

L’article d’e-marketing « 10 conseils pour optimiser l’expérience utilisateur en 2017 » revient sur ce qui va faire la différence entre un simple visiteur et un client en devenir.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-07T16:36:44+00:00 4 avril 2017|Blog, CRM, Marketing Digital|