Gamification : utiliser Fantasy sales team dans Dynamics CRM

/, CRM, Microsoft Dynamics/Gamification : utiliser Fantasy sales team dans Dynamics CRM

Gamification : utiliser Fantasy sales team dans Dynamics CRM

Après l’acquisition d’un certain nombre de technologies, dont Fantasy Sales Team, intégrées dans Microsoft Dynamics CRM, l’heure est aujourd’hui aux premiers résultats. Nous l’avons vu avec FieldOne, solution de gestion de service sur le terrain, nous abordons ici le cas de Fantasy Sales Team et de son intégration dans Dynamics CRM.

Fantasy Sales Team est un logiciel de Gamification, technologie et outil de travail de prédilection en ce moment dans les services commerciaux. Le principe est simple : il s’agit d’appliquer à des situations professionnelles des éléments au caractère ludique. Par exemple, afin d’augmenter la motivation et l’engagement des équipes commerciales, on pourra créer à partir de Dynamics CRM un concours de ventes. Challengées, les équipes répondent présentes. L’intégration à Microsoft Dynamics est en mode aperçu pour le moment et ce jusqu’à la fin de l’année.

Fantasy Sales Team

Le principe est simple. Il suffit d’activer Fantasy Sales Team à partir de votre CRM puis de configurer les jeux dont vous souhaitez vous servir à partir du site FTS (pas du CRM). Les tutoriels vous permettent de mettre en place les jeux facilement et étape par étape. Vous n’avez alors plus qu’à créer votre premier jeu ! Une fois configuré avec les équipes correspondantes, il sera synchronisé dans Dynamics CRM.

Fantasy Sales Team est un outil qui favorise la compétitivité plus que la compétition entre les équipes et qui promeut surtout la motivation et l’engagement de vos équipes de vente. Cette année, avec fantasy Sales Team intégré dans Dynamics CRM, la Gamification a le vent en poupe.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:48+00:00 24 octobre 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|