Field Service dans Dynamics 365: connectez vos équipes sur site

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Field Service dans Dynamics 365: connectez vos équipes sur site

Field Service dans Dynamics 365: connectez vos équipes sur site

Que ce soit le Rapport Forrester sur les tendances du service client ou l’Etat du service client dans le monde, les dernières études sont unanimes : la satisfaction tient à la qualité du service. Et au-delà de cela, c’est l’enjeu de l’expérience client qui pèse dans la balance. De la prise du premier contact au processus de fidélisation, la relation client repose sur la qualité des outils et des réponses qui seront utilisés et apportés auprès des clients pour leur donner satisfaction. C’est d’ailleurs le premier défi relevé par Microsoft Dynamics 365 for Field service : allier satisfaction client et productivité.

La transformation digitale des entreprises a une fois de plus changé la donne. La mutation du service client s’opère alors autour de 2 axes principaux qui sont la satisfaction client – par extension la relation client dans son ensemble – et la productivité des équipes. Le tout participe d’une solution CRM adaptée non seulement à l’activité mais également à la composition des équipes, notamment sur le terrain, pour les emmener vers le même objectif.

La transformation digitale des entreprises au cœur de l’optimisation de la relation client

La digitalisation des processus et la prise en compte de l’expérience client dans le parcours utilisateur ont accéléré la prise de décision tout en lui donnant des critères psycho-graphiques jusqu’ici laissés pour compte. Améliorer l’un ou l’autre était un choix compliqué à faire mais on ne pouvait cumuler les deux. La transformation digitale a donc réussi à les rallier sous le même drapeau de la stratégie de l’entreprise. En raccourcissant les délais de réponse par exemple, on améliore la satisfaction client. Mécaniquement, c’est tout le service client qui s’en trouve impacté.

Field service

Microsoft Dynamics 365 for Field service : connecter les équipes de terrain !

Désormais, les priorités des responsables des opérations, tous secteurs confondus, sont d’offrir à leurs collaborateurs les outils qui leur permettent de se connecter. C’est ainsi proposer une plus grande fluidité dans les processus, notamment liés au service client. Le client reste au cœur de la problématique, sa satisfaction par extension et c’est donc toute la relation qui repose finalement sur des délais raccourcis et une expérience client optimisée.

Microsoft Dynamics 365 for Field service va donc connecter et interconnecter les équipes pour un meilleur partage de l’information. Les données sont accessibles immédiatement, mises à jour en temps réel et adaptées au client et à sa problématique. Opérations, techniciens et clients font donc partie intégrante d’un cercle vertueux où les échanges sont fluides et documentés pour, in fine, un service client optimal.

Retrouvez en téléchargement le Guide « Equipez vos collaborateurs qui interviennent sur les sites avec des outils connectés : Microsoft Dynamics 365 for Field service »

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-11T16:14:21+00:00 10 décembre 2018|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|