Field service dans Dynamics 365 : l’efficacité d’un SAV adapté au processus métier

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/Field service dans Dynamics 365 : l’efficacité d’un SAV adapté au processus métier

Field service dans Dynamics 365 : l’efficacité d’un SAV adapté au processus métier

Field service dans Dynamics 365 rassemble les fonctionnalités qui permettent au service client et au service après-vente d’être plus proactifs. Inutile d’attendre que les problèmes surviennent pour y remédier ! Avec Field service, le service est non seulement connecté mais également contextualisé pour offrir une expérience utilisateur optimale.

A l’heure où la performance des marques et des entreprises repose sur leur capacité d’innovation pour répondre aux attentes des clients, cette application propose des fonctionnalités basées sur l’efficacité et la pertinence des processus métier. Ainsi, Field service dans Dynamics 365 CRM vise l’optimisation du ROI et du service client.

En adaptant les fonctionnalités aux processus métier de l’entreprise, Field service devient un outil de pilotage du service client incontournable. Les informations collectées et, surtout, leur exploitation, permettent aux entreprises d’avoir accès à des outils d’aide à la décision fiables et pertinents. Cette application intégrée à Dynamics 365 prend donc une orientation business évidente.

Field service

L’IoT et la réalité mixte au service du client ET de la productivité

L’internet des objets sur lequel s’appuie une partie des informations collectées améliore drastiquement la pertinence dans la prise de décision. En effet, grâce à la précision des données, le service client et le SAV ne déclencheront une présence physique qu’en cas de besoin avéré. C’est donc une réduction des coûts de production importante puisqu’on peut anticiper la nature et la gravité des problèmes, ainsi que l’historique, et ainsi ne mobiliser du personnel qu’en cas de véritable nécessité. La réalité mixte avec Microsoft HoloLens, permet quant à elle dans Field service de contextualiser les interventions des techniciens, là aussi dans une optique d’optimisation des coûts et de la productivité.

Field service, un outil incontournable de satisfaction client et de fidélisation

Le service client et le SAV sont les pierres angulaires de la fidélisation et de la satisfaction client. Grâce à Field service dans Dynamics 365 CRM, les objectifs business de l’entreprise peuvent désormais reposer sur des outils fiables, efficaces et pertinents. Ses principales fonctionnalités vont donc permettre à l’entreprise :

  • D’optimiser la productivité et les ressources en automatisant certaines et ainsi tirer parti d’une meilleure planification des tâches.
  • D’augmenter l’efficacité des techniciens terrain en leur donnant accès à des informations complètes et une vue globale en temps réel pour un meilleur délai de résolution.
  • D’innover en adaptant votre service client aux processus métier et aux réalités de votre entreprise grâce à l’interconnexion de tous vos outils.
  • D’impliquer vos clients en favorisant l’optimisation de l’expérience client et utilisateur. Accès à un portail dédié, suivi des interventions, mises à jour en temps réel, le client devient acteur du service !

Retrouvez nos conseils pour la mise en place de Field service dans Dynamics 365 CRM dans notre rubrique « Services clients optimisés » et n’hésitez pas à télécharger notre guide « Dynamics 365 Field service : Construire l’avenir du service de terrain » pour obtenir de plus amples informations.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-11-19T12:27:15+00:00 13 novembre 2018|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|