Field Service : Comment optimiser la planification des ressources

Accueil » Le blog de l’expérience client » Field Service : Comment optimiser la planification des ressources

Field Service : Comment optimiser la planification des ressources

Maximiser le service client pour le replacer au centre de la stratégie d’entreprise et augmenter le ROI.

Field Service. Toutes les études et l’ensemble des analyses sur le sujet sont unanimes. Le client revient au cœur des préoccupations des stratégies, notamment digitales. Et sa satisfaction est le principal indicateur de performance à prendre en compte. Quand on doit planifier une intervention sur le site du client, il est essentiel de pouvoir maîtriser l’efficacité et la productivité des équipes.  C’est l’équation qui n’est pas toujours simple à résoudre. Assurer la meilleure satisfaction client tout en garantissant une utilisation optimale de ses ressources.  La solution Microsoft for Field Service devient un outil incontournable.

Les avantages de la mise en oeuvre de Field Service

En implémentant une telle solution, vous pourrez maximiser la résolution des incidents. Et ceci dès la première intervention de maintenance sur site. Pour ainsi réduire vos coûts de préparation et d’intervention. Enfin vous pourrez bénéficier de données précieuses. Leur analyse vous permettra d’améliorer vos services avec le temps.

La nécessité d’une transformation digitale des entreprises n’est plus à démontrer. Une structure pensée de l’activité et de la présence numérique des entreprises est primordiale. La stratégie des entreprises vise par conséquent à optimiser le service client.

On arrive à la conclusion. Adapter le positionnement de l’entreprise en améliorant l’expérience client, nécessite une meilleure planification des ressources.

Field service

Field Service : optimiser la productivité des équipes de support et de service client

Les principaux avantages de Microsoft Dynamics for Field Service résident dans la capacité à organiser les équipes support. Et surtout en conciliant la qualité de réponse à l’optimisation de la productivité. Être efficace ne doit pas exonérer, au contraire, de fournir un service client de qualité. La solution Field Service fournit donc les outils qui permettent au service client d’être proactif avant tout. Car si on se contente à être réactif, il est déjà souvent trop tard ! L’IoT, l’intelligence artificielle, l’automatisation, l’innovation et la modularité de l’outil permettent donc aux équipes d’avoir accès, facilement et rapidement, à l’ensemble des informations nécessaires pour garantir leur efficacité. Il n’y a rien de pire pour un client que d’avoir à réexpliquer le contexte et le problème au technicien qui doit intervenir… ou même de voir les techniciens intervenir à plusieurs reprises sans avancement réel sur la résolution du problème.

Planifier les ressources du service client c’est aussi maximiser le ROI

Du point de vue du client, le support et le service client sont les meilleurs indicateurs de la performance d’une entreprise. L’image même de cette entreprise dépend désormais quasiment entièrement de la qualité et de l’efficacité de ces équipes. Le client aujourd’hui est (encore) plus exigeant qu’il ne l’était. Il s’attend à obtenir une réponse ou de l’aide, tout le temps, tout de suite et n’importe où.

Le module Field Service propose donc des fonctionnalités qui aident à planifier ces ressources. Ceci afin de maximiser le retour sur investissement qui est lui-même directement impacté par la satisfaction client.

Les fonctionnalités principales de Field Service

  • L’IoT pour optimiser l’efficacité opérationnelle et la proactivité. En étant alerté en amont grâce au flux de données en provenance du terrain, on peut mettre en place une maintenance prédictive, gage de performance et de réduction des coûts.
  • L’optimisation des ressources grâce à l’automatisation. Et aussi à la responsabilisation des équipes et à la simplification dans la gestion des stocks.
  • La planification maximisée des ressources pour être plus avertie et plus efficace. Grâce au partage des informations, à la hiérarchisation des niveaux d’intervention et à la garantie des délais.
  • L’amélioration de la satisfaction client en entrant plus facilement en contact et en personnalisant le support
  • L’innovation grâce à une plateforme modulable
  • Avec la réalité mixte, c’est aussi donner plus de moyens d’intervention aux techniciens en modernisant leur outil de travail. Une collaboration audio-visuelle à distance avec des experts, guides visuels de montage, démontage et dépannage.

L’efficacité de la stratégie digitale de l’entreprise repose donc désormais sur une optimisation accrue du service client. Avec Microsoft Dynamics 365 for Field Service, vous pourrez anticiper le besoin du client. Et y répondre avec les ressources optimales. Grâce à l’intégration dans l’écosystème Dynamics 365 et Azure, vous pourrez utiliser la puissance de l’intelligence artificielle. Et ainsi bénéficier de la gestion des ressources et de l’anticipation et la résolution des incidents.

Field service

A voir sur le site : Solution CRM Dynamics 365

A relire sur le sujet : Field Service dans Dynamics 365 : connectez vos équipes sur site

A lire aussi : Microsoft Dynamics 365 for Field Service

2020-05-30T01:48:33+01:0010 avril 2020|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|