Field service : optimisez le SAV connecté de Dynamics 365 !

/, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365/Field service : optimisez le SAV connecté de Dynamics 365 !

Field service : optimisez le SAV connecté de Dynamics 365 !

En matière d’optimisation du service client et du SAV plus particulièrement, un certain nombre de fonctionnalités et applications CRM permettent aux utilisateurs d’exploiter ces fonctions pour passer de réactivité à proactivité. Les modules Field service, customer service et chatbot font partie de ces applications qui facilitent et optimisent le service client. Dans sa dernière mise à jour et avec la V9 de Dynamics 365, l’accent est mis sur l’expérience client et l’optimisation du service client. Field service notamment permet d’aligner satisfaction client et productivité grâce une planification optimale, une maintenance prédictive et une adaptabilité très présente. Field service et Customer service dans Dynamics 365 sont ainsi des modules qui s’adaptent aux processus métier pour une plus grande efficacité.

Ainsi, Field service possèdent des fonctions multiples qui vont principalement dans le sens de l’optimisation du service client. Contrats de service, planification optimisée, gestion de l’inventaire, productivité mobile, appareils connectés et communication vont dans le sens d’un SAV connecté et proactif.

Field service

Field service dans Dynamics 365 : mobilité, objets connectés et expérience client

Field service permet ainsi de gérer les ressources et les prises de rendez-vous de manière automatique, inscrivant ainsi la mobilité au cœur des problématiques du service client, notamment en proposant des applications mobiles natives qui fournissent des informations et données en temps réel, également accessibles hors ligne.

En termes de gestion d’objets connectés, Field service propose des outils de gestion des services de terrain qui permettent aux équipes de détecter et de résoudre des problématiques à distance en étant proactif. Enfin, l’expérience client est le point d’orgue de cette application puisque, grâce au portail client et à l’interopérabilité des API, les clients possèdent une vue complète de leur parcours également utilisateur pour une parfaite optimisation de leur expérience client. Le service client et le SAV peuvent ainsi jouer la carte de la proactivité ici aussi, ainsi que d’un marketing et com prédictifs afin d’adresser les contenus dédiés et utiles aux clients.

Customer service et chatbot : les modules qui optimisent le service client

Parmi les modules qui permettent de travailler plus efficacement sur le service client et le SAV, Customer service et chatbot complètent la panoplie optimale dans Dynamics 365. En optimisant les ressources, en automatisant la planification et en dédiant des contenus personnalisés, ces modules travaillent sur l’expérience client pour exploiter et contextualiser plus précisément les données à disposition. L’IoT a ainsi un rôle fondamental à jouer dans l’exploitation des informations clients et dans le diagnostic, avant même que les clients n’en aient conscience ou connaissance. C’est donc, a fortiori, ce qui autorise ces modules intégrés à Dynamics 365 à offrir une meilleure optimisation de l’expérience client dans un contexte dédié.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-08-07T08:39:23+00:00 7 août 2018|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365|