Finance et assurance : comment utiliser la donnée pour créer une expérience client unique et mémorable ?

/, Microsoft Dynamics 365/Finance et assurance : comment utiliser la donnée pour créer une expérience client unique et mémorable ?

Finance et assurance : comment utiliser la donnée pour créer une expérience client unique et mémorable ?

Intelligence artificielle, Machine learning, Design thinking, expérience client et transformation phygitale sont devenus les piliers de la relation client, notamment dans le secteur de la banque et de l’assurance. En toile de fond, les solutions de CRM comme Microsoft Dynamics 365 permettent une approche data scientist qui autorise désormais les clients à s’impliquer encore davantage dans leur expérience utilisateur.

Au travers d’un œil d’expert et de rencontres avec des professionnels du secteur, Javista décrypte dans un livre blanc les 3 principaux leviers de cette nouvelle relation client dans la Finance.

A l’heure où 66 % des clients se fient de moins en moins au discours commercial dans leur acte d’achat et où 84 % n’hésitent pas à changer de marque si celle-ci ignore leurs préférences ou leurs parcours, il est bon d’intégrer l’expérience client dans toutes les strates de la relation. En termes de gestion de la relation client dans la finance, la réussite passe alors par une plus grande fluidité du parcours, la mise à disposition de la data au service du ROI et le développement d’un business model fondé sur la donnée.

Experience Client Finance & Assurance donnees

Finance et assurance : une approche Machine learning pour optimiser la relation client

En cela, les outils ne manquent pas pour optimiser les contenus et adresser des messages spécifiques en fonction des attentes et des besoins. CRM et marketing automation repensent donc les codes de bonne conduite de la relation client dans la finance. Grâce à une meilleure connaissance de la data et du client, le service commercial peut donc adresser des contenus spécifiques, augmenter la satisfaction client et par là même déjà le fidéliser.

Finance et assurance : la Business Intelligence, point d’appui de la performance

Grâce à des tableaux de bord personnalisés et une vue globale des indicateurs, Power Bi permet d’optimiser les indicateurs de performance. Sans objectifs, point de stratégie. Et sans KPI, point d’analyse de performance. Il en va ici de la capacité de l’entreprise à maximiser son ROI. La collecte de très importants flux de données serait totalement stérile si aucune solution, cross-canal de surcroît, n’offrait la possibilité de les analyser et surtout de les exploiter.

Finance et assurance : refondre les business model sur la base de la data

« L’utilisation de la data impose l’automatisation de l’ensemble des tâches de collecte, de stockage, d’analyse et de consommation ». Il en va donc nécessairement de l’optimisation de l’expérience client pour fondre dans un seul et même outil toute l’architecture liée au parcours client.

Dans ce livre blanc :

Découvrez comment Rothschild Martin Maurel opère sa transformation digitale en retrouvant l’interview de Jean-Christophe Faure, Responsable Information Technology.

Experience Client Finance & Assurance donnees

Réveillez votre potentiel d’opportunités business en retrouvant l’interview de David Solal, Dynamics 365 Senior Sales Executives.

Experience Client Finance & Assurance donnees

Truffle Capital a réorganisé son service commercial autour de la donnée. Découvrez comment les solutions Microsoft Dynamics 365 ont accompagné la banque dans sa transformation digitale. Retrouvez le témoignage de Vincent Colin, Responsables des relations commerciales. 

Experience Client Finance & Assurance donnees

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez notre Livre blanc « Comment utiliser la donnée pour créer une expérience client unique et mémorable ? » en téléchargement.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-09-18T15:55:15+00:00 6 septembre 2018|Marketing Digital, Microsoft Dynamics 365|