Transformation digitale de la finance: Dynamics 365 Business central

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Transformation digitale de la finance: Dynamics 365 Business central

Transformation digitale de la finance: Dynamics 365 Business central

Microsoft Dynamics 365 Business central est une solution de gestion de la relation client totalement dédiée à la gestion plus particulièrement financière de l’entreprise. C’est d’ailleurs pour cette raison majeure qu’elle est parfaitement adaptée à la transformation digitale des entreprises du secteur bancaire. Grâce à une interface conviviale, modulable et personnalisable, Business central est un outil d’aide à la décision majeur qui dépasse les fonctionnalités d’un outil de gestion de la comptabilité classique. Dès lors que l’on aborde le sujet très complet de la transformation digitale des entreprises, on s’intéresse nécessairement aux aspects financiers. C’est ce que Business central dans Dynamics 365 propose de faire évoluer en accompagnant au mieux les utilisateurs.

Big data, blockchain, customer centric, chatbot, cross canal, design thinking, digitalisation, expérience client, inbound marketing, intelligence artificielle, knowledge management, phygital et uberisation. C’est sur ces fonctionnalités et concepts aux appellations choisies que repose essentiellement la transformation digitale des entreprises dans le secteur bancaire de surcroit. Microsoft Dynamics 365 Business central est l’illustration parfaite que les banques et assurances ont besoin d’outils centralisateurs qui leur proposent de faire évoluer de manière drastique et exponentielle leurs capacités dans la gestion de la relation clients.

Dynamics 365 Business central

 

Dynamics 365 Business central : la transformation digitale sous le signe de la visibilité

L’enjeu majeur de la transformation digitale des entreprises, qui plus est dans le secteur bancaire, reste la maîtrise de la visibilité de l’activité de l’entreprise sur le plan financier. En effet, les directions financières sont bien entendu l’organe de décision essentiel au sein d’une entreprise. Il est donc indiscutable qu’elles doivent se doter d’outils qui permettent de passer la transformation digitale de l’entreprise haut la main.

  • Gestion des finances avec la génération de rapports et gestion de la conformité
  • Automatisation et sécurisation de la chaine d’approvisionnement pour mieux contrôler les processus d’achat
  • Optimisation du service client et personnalisation des recommandations
  • Gestion de projet optimale grâce à une plus grande visibilité des ressources disponibles
  • Optimisation et réduction des coûts

Un avantage essentiel de Business central dans Dynamics 365 et son adaptabilité aux processus métiers avec la capacité à adapter les fonctionnalités aux besoins de l’entreprise et de son secteur.

L’expérience client toujours au cœur de la transformation digitale des entreprises du secteur bancaire

On peut désormais même faire évoluer ces concepts vers une hyper personnalisation des offres et conseils que les entreprises du secteur bancaire s’autorisent désormais à proposer. En effet, l’ensemble des fonctionnalités qui forment le socle de cette transformation numérique de l’entreprise reposent finalement sur cette capacité à collecter de l’information, et ce de plus en plus avec le big data, l’analyser et bien entendu l’exploiter au mieux des intérêts du client. Les fonctionnalités et solutions de design thinking, phygital, intelligence artificielle, knowledge management, blockchain, cross canal et expérience client, alliées à celles de Business central, sont donc au cœur même de la réussite de la transformation digitale des entreprises du secteur bancaire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée au CRM dans la Finance

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T14:53:52+00:00 9 août 2018|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|