La Gamification en 2017 : tendance ou nécessité pour booster la productivité ?

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/La Gamification en 2017 : tendance ou nécessité pour booster la productivité ?

La Gamification en 2017 : tendance ou nécessité pour booster la productivité ?

La gamification figure parmi les tendances CRM incontournables en 2017. C’est en tous cas ce que révèlent les différentes études sur le sujet et ce que Javista fait figurer dans le top Trends pour cette année. La gamification fait partie désormais des applications clés du CRM nouvelle vague qui fait entrer le jeu non seulement comme levier de productivité mais aussi comme outil de marketing relationnel.

Nous avons à plusieurs reprises évoqué Fantasy Sales Team, aujourd’hui appelée Dynamics 365 Gamification, comme une solution qui promeut non seulement la culture du challenge et la productivité, mais aussi une certaine forme d’état d’esprit dans l’entreprise et d’attachement à des valeurs. Il apparaît clairement désormais que la gamification possède des vertus d’attachement à une marque, que l’on parle des collaborateurs de l’entreprise comme des clients.

Gamification 2017

Gamification : compétitivité vs concurrence

Dans les faits, il faudra avant tout être attentif à la manière avec laquelle votre public, votre cible, appréhendera le principe même de Gamification. Pour certains, compétitivité et concurrence n’ont pas les mêmes effets. Vous pouvez parfaitement faire preuve de compétitivité et mener un projet à son terme dans de bonnes conditions et dans le même temps ne pas pouvoir supporter la concurrence entre collaborateurs. C’est parfois un élément bloquant. C’est en tous cas ce que l’on peut retenir de l’article de Business.com « Can gamification really drive business and engagement ?« .

Dynamics 365 gamification : la plateforme très « Trends » de Javista !

Le choix de la plateforme de gamification devra prendre en compte cet état de fait. Dynamics 365 Gamification est en cela une solution adaptée puisque totalement intégrée à votre outil de CRM et donc à votre stratégie. C’est en effet ce qui ressort de l’expertise et de l’expérience de Javista, et c’est à partir de cette vision de l’environnement professionnel qu’il apparaît très nettement dans notre Top Trends CRM 2017 que la Gamification est une solution d’intégration nécessaire à la productivité et à l’engagement de tous.

Cette solution est bien entendu un levier de productivité. En favorisant les interactions en équipe, la gamification a également un rôle d’émulateur auprès de vos collaborateurs. Et pas que ! La gamification est l’intégration du jeu dans l’expérience utilisateur, qu’il fasse partie de vos équipes ou qu’il soit l’un de vos clients.

La gamification comme facteur de productivité et d’engagement ? Un pas de plus en tous cas vers l’optimisation de l’expérience client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T12:12:11+00:00 30 mars 2017|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|