Gartner 2016 : le Magic Quadrant en quelques mots

/, Microsoft/Gartner 2016 : le Magic Quadrant en quelques mots

Gartner 2016 : le Magic Quadrant en quelques mots

Chaque année, le Magic Quadrant de Gartner est attendu avec une quasi ferveur par tous les acteurs de l’avant-garde technologique. Si certains trouvent que le cru 2016 marque le début de certains bouleversements avec moins d’acteurs que les années passées, une baisse en termes de capacité d’exécution (ability to execute), il est certain que la nouvelle répartition entre leaders, challengers et visionnaires peut surprendre.

Dans ce cadre qui se rapproche du grand chambardement, Microsoft tire son épingle du jeu en faisant partie des trois (seuls) leaders du marché. Ces nouveaux leaders sont suivis de plus ou près par un très grand nombre de visionnaires dont la capacité d’exécution se laisse une belle marge de progression.

Magic Quadrant

C’est ainsi que le Magic Quadrant positionne Microsoft parmi les leaders en Business Intelligence et plateformes d’analyse. La part est fait belle d’ailleurs cette année pour les acteurs de la BI, au détriment peut-être de certaines marques qui ont choisi de se positionner sur d’autres segments de marché, comme Oracle pourtant leader l’an dernier.

En réalité, on note un engouement plus que perceptible pour ces applications et outils qui favorisent la Business Intelligence et offrent des outils d’aide à la décision efficients et intégrés. La donnée reste le maître-mot d’une nouvelle ère de la technologie.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:49+00:00 14 octobre 2016|Blog, Microsoft|