Le Gartner 2017 pour le CRM est dans les bacs !

//Le Gartner 2017 pour le CRM est dans les bacs !

Le Gartner 2017 pour le CRM est dans les bacs !

Paru en août dernier, le rapport Gartner 2017 pour le CRM fait le point sur les usages des fonctionnalités Sales et Marketing des différentes solutions de gestion de la relation client. Ainsi, le rapport a évalué 15 entreprises qui accompagnent et conseillent au mieux dans le choix de fonctionnalités marketing et ventes efficientes. On s’aperçoit ainsi que le marché des applications CRM de prospection a augmenté de plus de 21%, faisant la part belle comme il est d’usage au BtoB, mais faisant apparaître également une nette proportion dans le BtoC.

Il est certain que l’expérience clients et l’utilisation qui est faite des données et informations collectées dans le but de l’optimiser, ont un rôle prépondérant dans l’évolution des fonctionnalités CRM, notamment pour le marketing & sales. Il est également évident que l’impact sur le marché est plus que significatif puisque l’on s’aperçoit très rapidement au vu des chiffres qui sont fournis ici, que l’usage du CRM dans le secteur BtoB trace sa route vers le BtoC, notamment pour tout ce qui concerne les secteurs d’achats complexes comme l’automobile ou la banque et l’assurance pour les questions de placements.

Gartner CRM

Le CRM et le Big data dans l’œil du cyclone de la prospection

Les applications CRM de gestion des leads et de prospection peuvent désormais fournir non seulement une quantité plus importante d’informations mais aussi des données plus pointues qui servent ainsi un nouveau marché BtoBtoC en pleine escalade. Le CRM remplit ainsi son rôle de bon gestionnaire de la relation clients en étant capable, grâce justement à l’expérience clients, de donner des informations de plus en plus qualifiées et donc de délivrer un message de plus en plus ciblé. Le Marketing automation tire bien entendu son épingle du jeu.

Javista à la pointe de la réflexion sur l’intégration du marketing et des ventes dans Dynamics 365… et ailleurs

Javista a ainsi réfléchi à cette question cruciale en proposant un guide qui permet de mieux appréhender comment unifier les ventes et le marketing avec le SMarketing. En effet « L’alignement entre les équipes commerciales et marketing semble aujourd’hui fondamental pour atteindre les objectifs business. » Dans le Guide « Microsoft Dynamics 365 : Focus sur la plateforme », nous avons également cherché déjà à mieux faire comprendre les fonctionnalités de cette application qui permettent, brique par brique, de mener une une stratégie d’entreprise totalement intégrée dans la gestion de la relation client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:28+00:00 15 septembre 2017|CRM|