Site icon Javista | Intégrateur Dynamics et Power Apps

Les 3 règles d’or pour une gestion de projet CRM efficace !

Big data

La gestion de projet en général ne s’improvise pas, la gestion de projet CRM en particulier ne fait pas exception à la règle.

On l’a vu, un projet d’intégration d’outil de CRM au sein d’une entreprise relève d’une véritable stratégie qui implique aussi bien les décideurs que les utilisateurs pour être une véritable réussite. Du côté de la gestion de projet CRM, une vision globale mais pointue est indispensable pour que l’ensemble des acteurs travaillent ensemble et surtout communiquent efficacement. Au-delà d’une stratégie somme toute théorique même si elle est nécessaire, nous sommes ici en face de l’aspect pratique de cette intégration et tout est à faire. Voici les règles d’or pour que la gestion du projet dépasse les objectifs sans en déborder.

Une gestion de projet CRM est probante si elle implique tout le monde. Dans ce cadre, l’accompagnement au changement basé sur une équipe d’utilisateurs clés portant le projet passera par des étapes indispensables comme la démonstration et des ateliers de spécification, la recette et l’assistance à la recette, la formation et l’assistance à la mise en production.

Qualité, délais, budget, telles sont les 3 règles d’or pour une gestion de projet CRM réussie. Car de la conduite du projet en particulier dépendra la réussite du projet dans son ensemble.

    Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

    Un projet CRM? contactez-nous !

    Exit mobile version